02-07-2021 19:30 - Le DREN de Nouadhibou indexé par l'Alliance des professeurs de Mauritanie (Déclaration)

Le DREN de Nouadhibou indexé par l'Alliance des professeurs de Mauritanie (Déclaration)

APM - Dans une démarche choquante et en violation des normes du travail pédagogique, le nouveau directeur régional de Nouadhibou commence son travail par l'exclusion d'un nombre considérable de professeurs de la liste de la surveillance de BEPC et BACCALAURÉAT; tout en remplissant les centres d'examen par des personnes qui ne sont pas des professeurs, avec la mise en écart délibérée de certains directeurs d'études dans la wilaya sans aucune raison valable sauf l'intention de les punir pour avoir participé à la récente grève qui est un droit légitime.

Nous, au sein de la Coordination APM de Nouadhibou, affirmons ce qui suit :

1- Notre rejet total de cette injustice dont sont victimes les professeurs dans les listes de surveillance.

2- Nous appelons le nouveau directeur régional à corriger les erreurs qui ont commises été commises dans la confection des listes de surveillance.

3- La nécessité de mettre un terme à l'état d'oisiveté constatée, qui sévit à la direction régionale, et la nécessité d'oeuvrer à un nettoyage profond de la direction régionale. Le DREN doit personnellement superviser les travaux , le lobby administratif ayant démontré son manque d'impartialité en la question.

4- Nous affirmons notre volonté de continuer, avec détermination dans la défense des droits des professeurs à Nouadhibou.

Coordinateur AMP Nouadhibou

Le 2 juillet 2021





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : APM
Commentaires : 0
Lus : 1705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)