08-08-2025 17:26 - La SOMELEC annonce des coupures d’électricité pendant le weekend à Nouakchott pour raison de maintenance

La SOMELEC annonce des coupures d’électricité pendant le weekend à Nouakchott pour raison de maintenance

Sahara Médias -- La société mauritanienne d’électricité « Somelec » a averti jeudi les habitants de Nouakchott de coupures programmées d’électricité vendredi, samedi et dimanche prochains.

Dans un communiqué, la société a indiqué que ces coupures étaient dues à des travaux de maintenance sur le réseau moyenne tension au nord-est de la capitale.

Elle a ajouté que ces travaux entraîneront des « coupures temporaires et limitées » d’électricité, entre 8 heures du matin et 17 heures, sans que la durée de la coupure ne dépasse quatre heures au maximum dans chaque zone. Selon le communiqué, ces coupures concerneront les quartiers des moughata de Dar Naim et Teyaret, au nord-est de la capitale.

Cette annonce intervient alors que Nouakchott souffre depuis plus de deux semaines d’une grave crise d’eau, certaines zones de la capitale se plaignant de graves perturbations dans le service d’approvisionnement en eau, tandis que les autorités concernées promettent une solution « radicale » proche à la crise.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • clean clean (H) 10/08/2025 00:09 X

    SNDE et SOMELEC : on vous facture la soif et on vous vend l’obscurité. En Mauritanie, on paye l’incompétence comme si c’était un luxe.Ils encaissent nos factures, nous encaissons leurs coupures.

  • clean clean (H) 10/08/2025 00:06 X

    La SNDE et la SOMELEC sont comme deux sœurs siamoises unies par le même mal : l’incompétence et le mépris des citoyens. Ce n’est pas un hasard : elles étaient jadis une seule et même société. Aujourd’hui, les Mauritaniens vivent au rythme des coupures d’eau et d’électricité qui s’enchaînent, sans un mot d’excuse, sans un centime de compensation. En Mauritanie, aucune entreprise publique ne fonctionne. Les postes-clés sont confiés à des incapables nommés par favoritisme, pendant que certains chefs de centre détournent et s’enrichissent sur le dos d’un réseau délabré. Les usagers, eux, payent cher pour un service indigne. L’eau et l’électricité sont des droits fondamentaux, pas des privilèges. Comme dans certains pays du Golfe ou d’Afrique, la Mauritanie doit aller vers leur gratuité. Ces services essentiels ne doivent plus être soumis aux humeurs de vannes rouillées ou aux coupures arbitraires d’un courant déjà famélique. Assez de bricolages et de mensonges : il est temps de rendre au peuple ce qui lui appartient.