17:30
Le DREN de Nouadhibou indexé par l'Alliance des professeurs de Mauritanie (Déclaration)
APM -
Dans une démarche choquante et en violation des normes du travail pédagogique, le nouveau directeur régional de Nouadhibou commence son travail par l'exclusion d'un nombre considérable de professeurs de la liste de la surveillance de BEPC et BACCALAURÉAT; tout en remplissant les centres d'examen par des personnes qui ne sont pas des professeurs, avec la mise en écart délibérée de certains directeurs d'études dans la wilaya sans aucune raison valable sauf l'intention de les punir pour avoir participé à la récente grève qui est un droit légitime.
Nous, au sein de la Coordination APM de Nouadhibou, affirmons ce qui suit :
1- Notre rejet total de cette injustice dont sont victimes les professeurs dans les listes de surveillance.
2- Nous appelons le nouveau directeur régional à corriger les erreurs qui ont commises été commises dans la confection des listes de surveillance.
3- La nécessité de mettre un terme à l'état d'oisiveté constatée, qui sévit à la direction régionale, et la nécessité d'oeuvrer à un nettoyage profond de la direction régionale. Le DREN doit personnellement superviser les travaux , le lobby administratif ayant démontré son manque d'impartialité en la question.
4- Nous affirmons notre volonté de continuer, avec détermination dans la défense des droits des professeurs à Nouadhibou.
Coordinateur AMP Nouadhibou
Le 2 juillet 2021