Je ne suis pas du tout surpris par le doute qu’on vient de dire sur Cridem (("Pour qui roule le CRIDEM ?",) car ici on est certain que la majorité des journalistes travaillent pour le compte de x ou de y comme c’est le cas dans tous les pays où les journalistes perçoivent chaque mois plus qu’un salaire !!!!
Je suis surpris par la façon dont vous avez répondu à cette question. Cette question que je me suis toujours posée et votre réponse ne fait naître à mon esprit que vous êtes, cridem, le site le plus objectif le plus démocrate et le plus crédible de tous les sites, de tous les journaux …etc.
Mes salutations les plus distinguées à tous ceux qui veulent rendre ce pays UN PAYS DEMOCRATE pour tous les mauritaniens
08-01-2007 06:05BA AMADOU ALPHA
Vous êtes les meilleurs. Si et seulement si la liberté pouvait vivre sa vie en Mauritanie comme elle le vit dans ce site, si et seulement si la démocratie pouvait s'exprimer à Nouakchott comme elle s'exprime dans CRIDEM, si et seulement si le respect de l'autre pouvait être le noeud qui nous lie comme c'est le cas avec CRIDEM, si et seulement si toute la presse mauritanienne avait comme vertus celles qui guident la gestion de CRIDEM, alors, et alors seulement, nous n'aurions jamais eu besoin d'une ..... transition!
08-01-2007 00:59sadio
CRIDEM nous donne une grille de lecture, qui nous informe sur l'actualité politique Mauritanienne surtout en cette période critique ou le pays est soumis à l'epreuve d'un pseudo processus democratique. La diversité des intervenants nous prouve l'avancée de l'opinion publique Mauritanienne et sa profonde maturité à vivre cette grande epreuve instiutionnelle qu'est la democratie.
07-01-2007 12:51sambayelsamba
Longue vie á Cridem, car via Cridem nous recevons des infos á jour de la RIM. Avant, il était trés difficie de recevoir des fraiches infos de la RIM. Du courage et bonne chance
07-01-2007 12:27lmprive
Merci de faire avancer le dialogue et la démocratie en Mauritanie. CRIDEM est le lieu de passage obligé pour tous les internautes qui s'intéressent à l'actualité mauritanienne. C'est également un lieu de confrontation des idées sans censure et dans le respect.
06-01-2007 09:15cheikhou
Merci à CRIDEM pour la diversité de ses thèmes et sa pugnacité à se faire le porte-voix des sans voix. Véritable passerelle des cultures et des idéologies, entre la Mauritanie d'ici et la Mauritanie Outre
05-01-2007 19:18diadie francis
:cool: c tres beau comme site. Vive la Mauritanie inchallah salam alykoum
03-01-2007 17:34moussadioulde
Bonne et heureuse année 2007 à Tous et à Toutes Que du bonheur avec Cridem, car il fait parvenir en live (direct) les informations. Merci à vous gestionnaires de Cridem
03-01-2007 14:40Siikam Sy
CRIDEM a veritablement servi comme le CRI de la DEMocratie en Mauritanie.
Il s'agit là d'une excellente source d'information sur la Mauritanie et sa diverse Diaspora.
01-01-2007 22:54Diaw Alassane
Si ce site n’existait pas, il aurait fallu le créer. Véritable CYBERFORUM NATIONAL, les mauritaniens viennent chaque jour y chercher de l’oxygène. Informations riches et actuelles, analyses pertinentes, débat d’idées responsable, sur ce pays qui nous est tous cher… Il est des moments où la réalité devrait s’inspirer de la virtualité. Pour paraphraser, Jean Jacques Rousseau on peut dire que le mauritanien est naturellement bon mais c’est l’homme politique qui le corrompt. Grâce au webmaster nous savons en un clin d’œil ce qui se dit sur nous sur des journaux parus sous des latitudes plus lointaines comme La libre Belgique, le Temps (Suisse), Le Soleil (Québec), sur Radio Vatican …
CRIDEM, infatigable globe-trotter de la démocratie nous appelle au voyage, nous transporte vers des lendemains meilleurs.