Cridem est un site qui commence par un cri. Un cri de rage, un cri de dépit ou un cri tout court … Qu’importe, puisqu’il résonne à travers la planète et son écho rappelle les communautés mauritaniennes au devenir de leur pays. Cridem est un site qui finit par DEM. Deus Ex Machina, image latine de celui qui arrive, d'une façon impromptue, à la fin de la pièce et par qui le dénouement s'effectue. (wikipedia) ». Image non fausse de ce site qui arrive en plein dans cette scène immense et complexe de la politique mauritanienne. Et il est vrai qu’à travers ce qu’il publie l’actualité s’éclaire souvent davantage.
Merci à son webmaster qui en lançant ce Cri…dem, participe avec une louable dynamique à aider à faire évoluer la démocratie en Mauritanie. Et il est certain que l’exceptionnelle audience dont bénéficie ce site prouve que c’est un cri …dans le désert mauritanien. Mais il est vrai que ce n’est pas n’importe quel désert, mais une terre des hommes.
Pr ELY Mustapha
30-12-2006 11:11cire_kane
Ce site est le plus beau, le plus à jour, le site que tout mauritanien devrait consulter pour se tenir au courant de ce qui se passe au pays. Convergence Républicaine pour l'Instauration de la DEmocratie en Mauritanie. Instaurer la Démocratie en Mauritanie, quel vaste chantier ! CRIDEM a largement contribué à la création d'espaces d'expression impartiaux pour informer en temps réel les mauritaniens, la diaspora, l'opinion internationale sur l'actualité politique. C'est le résultat du travail acharné d'un homme amoureux de notre beau pays métissé. Que Dieu le garde et fasse qu'on converge, grâce aux différents articles postés, aux débats contradictoires, vers une démocratie paisible, une Mauritanie unie et respectueuse de toutes ses composantes.