Si la démocratie est un édifice à bâtir, c'est sûr que le CRIDEM fait partie des pionniers quant à la mise en place de ses fondations en Mauritanie. Personnellement, j'ai découvert ce site au moment où j'étais à la recherche d'un cadre crédiblle pour y déposer ma lecture des situations et faits de mon environnement, pour ne pas dire de mon pays uniquement. Aussi, sommes nous reconnaissants aux fondateurs de ce canal de l'expression libre qui donne l'occasion de rencontrer sur le plateau du débat d'éminentes personnalités. Les défis restent cependant à relever. Et c'est sûr que l'administration du CRIDEM en a conscience. Longue vie à tous et plein succès sur les chemins de la liberté, de l'égalité, de la justice, de la démocratie. Vive le CRIDEM! Kissima Diagana
10-01-2007 18:09aboubakry sow
salut à vous et bonne et heureuse anneé, je suis fier de lire chaque jour des infos sur la mauritanie grace à vous, bravo et du courage, que la lutte continue pour une mauritanie plurielle et unie!!
10-01-2007 14:41MINT ELKORY
Je suis contente d'avoir découvert cette plate forme d'actualités, neutre et objective sur mon pays dont l'image a souvent été déformée, piétinée, ignorée par tant d'ingratitude, de conspirations et de trahisons. Avec ce site, c'est l'information sans lunettes, grandeur nature que je trouve et dans laquelle je reconnais ma Mauritanie avec tous ses "réels défauts" mais aussi ses "vraies qualités". Plus que cela, la militante de l'égalité hommes/femmes que je suis, y trouve cette dimension genre, qui manque tant aux autres organes d'informations sur la Mauritanie. Bravo donc et courage à toute l'équipe!
09-01-2007 18:28Ahhmed Brahim Gaye
Je me félicite, en tant que Mauritanien, de cet outil extraordinaire que vous avez bien voulu mettre à la disposition de nous tous, pour une meilleure information plus juste et plus profonde, sur la situation politique de notre pays. Vous le faites sans parti pris et cela justifie votre impartialité, votre attachement à une Mauritanie délivrée de ses injustices, de ses inquiétudes, une Mauritanie retrouvée et fière, réconciliée à elle-même et osant regarder devant elle. En créant CRIDEM, vous avez ouvert la voie aux sans-voix, à ceux qui n'ont jamais eu d'espace pour s'exprimer. Pour cela je vous dis merci et vous souhaîte longue vie.
09-01-2007 15:39BA
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A CRIDEM SACHEZ QUE VOUS FAITE UN TRAVAIL DE TITAN POUR INFORMER LES MAURITANIENS VIA LE NET. JUSTE UN MOT PERSEVERER DANS VOS CONVICTIONS ET VOUS SORTIREZ GAGNANT.
09-01-2007 14:17Hadietou Camara
Bonne et heureuse année 2007 à CRIDEM et l'ensemble des Internautes. Toutes mes félicitations à CRIDEM pour ce portail riche en informations et analyses de notre chère PATRIE qui est la Mauritanie. Ceux qui crient au loup aujourd'hui, qu'ils sachent que celui-ci n'a jamais quitté le désert mauritanien du 28 novembre 1960 au 5 août 2005.
Hadietou Camara
08-01-2007 21:22Yanis le R.
Au delà de l’océan et de la mer, à mille lieues des nos confins sahariens familiers, CRIDEM fut et est pour nous autres, citoyens expatriés, ce lien toujours renouvelé avec une Mauritanie qui se cherche.
Nous étions ici et là-bas, là-bas et ici, sans perdre le nord, sans perdre l’info.
Longue vie à CRIDEM.
Et les loups seront toujours là aux aguets car on serait « si hardi de troubler [leur] breuvage ».
Merci à Moustapha Diop.
Merci à Claude K.
08-01-2007 17:05julias
Bravo à Cridem, ce site qui nous permet de nous informer partout dans le monde de ce qui se passe chez nous en Mauritanie et de pouvoir commenter ou donner son point de vue face à des sujets d'actualites, tel aujourd'hui : LA NEUTRALITE DU CMJD MIS EN CAUSE
08-01-2007 16:22azizdeme
Tout simplement chapeau d'avoir eu l'idée de mettre cet outil à la disposition de tous ceux qui veulent partager leurs idées, leurs opinions et faire avancer les choses. Continuez votre objectif premier de faire votre travail de webmaster et vous le faite bien. Un grand merci et on vous soutient.
Il est bien malaisé de dire du bien de ce que l’on a vu naître. J’ai assisté à l’éclosion de CRIDEM, alors que la solitude et l’incertitude de l’exil nous tenaillaient. Par delà la gêne matérielle qui réduit les communications téléphoniques vers le pays, le site devenait, dès le réveil, l’exutoire inespéré à la distance, le défi aux lois de la communication rétribuée. Mon lever étant aussi tardif que le coucher, je prenais accoutumance à l’adresse et y trouvais, chaque jour, la matière de la lutte et ce fil ténu de l’identification aux autres, sans quoi l’immigré s’installe ailleurs et tourne le dos à la promesse du retour. Au delà de l’information objective, je témoigne, ici, de cette dimension intime, ce petit rien de loyauté à l’épreuve qui nous a jetés si loin du logis natal. Je souhaite la disparition de CRIDEM, dans une Mauritanie où le pluralisme de l’expression ne connaîtra plus aucune entrave, ni religieuse, ni de pudeur, encore moins de privilèges à maintenir par dessus les lois démocratiques du nombre. Avec soulagement, je m’écrierais, alors, CRIDEM a servi, fermons-le ! D’ici-là, je remercie Mustapha Diop le compagnon de l’errance et Claude K. le plus mauritanien des Français !