03-11-2021 23:42 - Ex-ENER : 148 pères de familles écrivent au président Ghazouani

Ex-ENER : 148 pères de familles écrivent au président Ghazouani

Yero Sarr - A son Excellence Monsieur le Président de la République,

Voilà une année ferme le vendredi prochain, que nos délégués avaient rencontré les deux ministres saisis de la situation des ex-employés de l'Ener abusivement compressés par l'Attm.sa suivant vos instructions.

Après cette rencontre, une nouvelle commission technique était constituée pour calculer suivant les règles édictées par la législation. Aujourd'hui nous saurons vous dire exactement la situation désastreuse et tragique que nous traversons et ce sur tous les plans.

Substantiellement une seule et unique question taraude nos esprits est :

Est-ce qu'il y'a réellement une volonté de nous payer l'intégralité de nos droits et de nous réhabiliter ?

Depuis la finalisation des travaux de la commission et de sa transmission à la primature, un silence et un black out mystérieux se sont installés. Plus d'interlocuteurs valables pour nous édifier et nous instruire la conduite à tenir.

Excellence, nous continuons d'égrèner nos malades alités sans revenus ni remèdes adéquats.

Nos chers collègues disparus laissant derrière eux des familles endeuillées diminuées et des orphelins blessés battant le macadam à la recherche de la pitance quotidienne.

Nous vous supplions Excellence, par la grâce de Dieu, d'intercéder en notre faveur pour le règlement global de cette situation.

Par la volonté des véreux fonctionnaires insouciants du devenir des simples citoyens, 148 chefs de foyers ont été mis à la rue sans aucune forme de procès.

Nous ne cesseront à jamais de nous adresser à votre Auguste personne pour vous demander d'instruire les départements impliqués sous la coupole du Premier ministre de nous payer nos droits..

Nos très hautes considérations.

Vive la République

Allahou Makoum

Le collectif des compressés de l'Ener.

Nouakchott le 3 novembre 2021





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Yero Sarr
Commentaires : 1
Lus : 2088

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 04/11/2021 13:39 X

    Incroyable et inacceptable situation que celle de ces pères de famille! On croirait que ce sont des palestiniens face à l'entité sioniste sans foi ni loi! Espérons que le président y remédie tant que l'on sait que dans nos pays rien ne fait sans eux...comme des républiques bananières, malheureusement! Sinon il faut un sursaut de solidarité populaire avec ces gens pour réveiller les véreux qui les ignorent.