28-10-2021 14:30 - Prestataires de services d’éducation : Entente avec le ministère pour annuler le dernier protocole d’accord

Prestataires de services d’éducation : Entente avec le ministère pour annuler le dernier protocole d’accord

Adrar-Info - Les prestataires de services éducatifs ont indiqué qu’ils sont parvenus à un accord avec le ministère de l’Éducation nationale pour annuler le dernier contrat de travail que le ministère leur avait demandé de signer il y a quelques jours.

Selon une déclaration conjointe du syndicat des prestataires de services éducatifs, le nouvel accord prévoit la non signature de ce dernier , qu’ils qualifient de « controversé », et son retrait , au niveau de toutes les administrations régionales.

En conséquence, maintenir; les termes de l’ancien contrat signé par les prestataires de services à fin 2019 sans aucun ajout ni déduction.

L’accord stipule également « de renouveler- en réponse à la demande du ministère des Finances - la signature du contrat susmentionné, à compter de lundi prochain, pour les trois mois restants de l’année civile 2021, afin d’accélérer leur paiement, ni moins ni plus », selon le communiqué.

Le communiqué syndical, indique que le ministère s’était engagé à « aller de l’avant avec le plan concernant ceux qui remplissent les conditions d’accès à la fonction publique et à corriger le statut juridique des autres, à compter du 1er janvier, conformément à l’accord précédemment signé avec lui. . »

Source : https://mourassiloun.com/node/20714

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1319

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)