26-10-2021 00:45 - Mauritanie : l’enseignement privé demande un appui permanent au secteur

Mauritanie : l’enseignement privé demande un appui permanent au secteur

Sahara Médias - Le syndicat mauritanien des promoteurs de l’enseignement privé a demandé lundi un appui permanent au budget du secteur afin de lui permettre d’élargir le réseau des écoles et le niveau de l’enseignement.

Cette demande a été formulée lundi lors du 5ème congrès du syndicat destiné à restructurer son bureau exécutif et son règlement intérieur en présence du ministre de l’éducation nationale et de la réforme du système éducatif, Mohamed Melainine O. Eyih.

Prenant la parole à cette occasion le président du syndicat, Libou Ciré Aguibou a dit que ce congrès se tient dans une conjoncture particulière où le pays connait un regain politique et un mouvement social sérieux dont l’objectif essentiel est de réformer l’enseignement et d’organiser le secteur.

Il a révélé la création d’une tribune numérique qui retrace le mouvement des élèves et le respect de leurs véritables niveaux ce qui est de nature à avoir un impact positif au niveau des deux secteurs public et privé.

Le ministre a salué cet évènement de nature à renforcer le système éducatif dans le pays. Le secteur de l’enseignement privé en Mauritanie compte 430 établissements d’enseignement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1185

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)