24-10-2021 17:16 - Les prestataires de services de l’enseignement rejettent le nouveau contrat de travail de l'Education nationale

Les prestataires de services de l’enseignement rejettent le nouveau contrat de travail de l'Education nationale

Mourassiloun - Les prestataires de services de l’enseignement ont annoncé, dans un communiqué, leur rejet du nouveau contrat présenté par le ministère de l'Éducation nationale, le qualifiant de recul du Département par rapport à ses engagements pris portant sur leur intégration dans la fonction publique.

Nous avons été surpris au moment où nous nous apprêtons à l’annonce du ministère des modalités du concours d’officialisation, en apprenant l’information de certains nos éléments en service au niveau des wilayas de l’intérieur de la nécessité de se présenter le lundi 25 octobre courant devant les DREN pour signer un nouveau contrat de prestation d'une durée de trois mois, le mois d’octobre y compris et prenant fin le 31 décembre prochain, ont indiqué les mécontents.

L’actuel contrat nous liant au Département, tel qu’il est publié sur le site du ministère depuis le 8 janvier dernier, précise que le contrat tronqué par la nouvelle décision est d'une durée d'un an, rappellent les prestataires.

Nous rejetons catégoriquement cette démarche unilatérale et exigeons du ministère d’y renoncer sans délais et d’émettre des clarifications immédiates sur la nouvelle décision et sur ses visées et objectifs, ont-ils dit.

Nous sommes disposés à entrer dans tout processus sérieux visant à contrôler le statut des prestataires de services de l’enseignement sur le terrain, à condition que des garanties de transparence soient fournies sur cette opération, ont-ils ajouté, appelant le ministère de l'Éducation à mettre immédiatement en œuvre la stratégie d’intégration objet d’un commun accord entre le Département et les deux syndicats ainsi qu’à annoncer les nouveautés qui s’y rapportent.

Le ministère de l'Éducation s'était engagé à organiser un concours visant à intégrer des centaines de nos éléments à la rentrée scolaire en cours 2021-2022, avaient-ils affirmé.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://mourassiloun.com/node/20666

----





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)