18-10-2021 23:22 - Mauritanie : la piste Lamouchi

Mauritanie : la piste Lamouchi

Afrik Foot - En quête d’un sélectionneur pour succéder à Corentin Martins, limogé après la sortie de route dans les éliminatoires du Mondial 2022, la Mauritanie explore plusieurs possibilités.

Après les pistes menant aux Tunisiens Mehdi Nafti et Nabil Maâloul, la dernière rumeur en date conduit à Sabri Lamouchi. L’information est relayée par le journaliste Lassana Camara, généralement bien informé sur l’actualité du football mauritanien, qui évoque des contacts qui seraient « avancés » entre les deux parties.

Ancien international français (et également d’origine… tunisienne), Lamouchi avait lancé sa carrière d’entraîneur en Afrique en dirigeant la Côte d’Ivoire entre 2012 et 2014. L’aventure s’était soldée par un échec et par son départ à l’issue de l’élimination au premier tour du Mondial 2014.

Le technicien de 49 ans a ensuite continué de rouler sa bosse sur les bancs d’El Jaish au Qatar, de Rennes, de Nottingham Forest puis dernièrement à Al Duhail, à nouveau au Qatar. Il est libre depuis le mois d’août après avoir résilié à l’amiable et son profil a visiblement retenu l’attention des dirigeants mauritaniens.

Rappelons que les Mourabitounes affronteront la Tunisie, le Mali et la Gambie dans le groupe F de la CAN en janvier prochain.

La rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrik Foot
Commentaires : 1
Lus : 1237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 19/10/2021 11:02 X

    Il fallait préparer judicieusement la relève de Martins ! Le laisser aller il y’a un an comme prévu et au préalable chercher l’homme qu’il faut et au bon moment...! Ne pas éjecter quelqu’un par la petite porte alors qu’il vous a rapporté gros par le passé ! Autrement dit le remercier honorablement en temps top et lui substituer la relève bien astiquer au préalable ! Merci Martins de toutes les façons qu’on soit molesté chez nous par x ou y ... ou qu’on ait raté une quelconque coupe c’est pas ça qui compte !