18-10-2021 15:51 - Mauritanie : plus de 22 millions de dollars pour la nutrition de 69.000 élèves

Mauritanie : plus de 22 millions de dollars pour la nutrition de 69.000 élèves

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a lancé samedi un programme de nutrition scolaire destiné à 69.000 élèves pour un financement global de 22,5 millions de dollars.

Ce programme de nutrition scolaire appelé « l’avenir nous appartient » est financé par le ministère américain de l’agriculture et concerne deux wilayas : le Brakna et le Gorgol.

Pour le ministre mauritanien de l’éducation et de la réforme, Mohamed Melaïnine O. Eyih la nutrition scolaire constitue une sécurité sociale efficace et un investissement dans le capital humain, en plus de ses bienfaits sur la santé et sur l’acquisition du savoir.

Ould Eyih a ajouté que les cantines scolaires incarnent le principe de solidarité sociale, excluent les différences et renforcent la cohésion nationale en tant que principe pour la consécration de l’école républicaine ».

Pour sa part, le représentant de Counterpart International a précisé que son institution contribue, pour plus de 22 millions de dollars, à travers le programme « l’avenir nous appartient » financé par le gouvernement américain.

Ce programme va se poursuivre sur 5 ans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Dembunajo (H) 18/10/2021 20:16 X

    C'est le contraire qui se passe au Guidimakha. Ces communes qui étaient alimentées par le PAM sont dans la famine scolaire, Ajar, Hassi chegar, ouloumboni et Wompou. Les élèves de ces localités n'ont plus de cantine depuis le départ du PAM.