07-10-2021 21:00 - Infrastructures sportives : faute de maintenance, elles se détériorent, selon le ministre des Sports

Infrastructures sportives : faute de maintenance, elles se détériorent, selon le ministre des Sports

RIM Sport - “60 % des infrastructures sportives se sont détériorées par manque de maintenance’’, a révélé M. Moktar Ould DahI ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement.

Se fondant sur une enquête effectuée sur toutes les structures sportives et de jeunesse sur toute l’étendue du territoire ,le ministre a estimé qu’une série de défaillances sont à l’origine de cette détérioration.

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Moktar Ould DahI s’exprimai,mardi 5 octobre 2021,à l’ouverture d’une journée de concertation sur la mouture de deux projets de décret relatifs à la classification des procédures de gestion des installations sportives et les règles de gestion des maisons des jeunes ainsi que d’un plan modèle de création d’espaces de jeunesse.

Le ministre a indiqué que les appels d'offres sont en cours pour la réalisation et la réhabilitation de stades et de maisons des jeunes à Aïoun, Rosso, Sélibaby, au Ksar, à M’bout, Male, Nouakchott et Ouadane.

D’ailleurs, le génie militaire a lancé, dimanche 3 octobre les travaux de démolition du stade de Ksar, prélude à la réhabilitation de l’enceinte sportive.

Ould Dahi a déclaré que son département aspire à créer un espace culturel et de jeunesse dans chacune des moughataas de Nouakchott et dans les chefs-lieux des wilayas du pays, dans le cadre d’un plan triennal couvrant la période 2022-2024.

-----













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 652

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)