05-10-2021 14:33 - La FBBRIM suspend Ould Kaba

La FBBRIM suspend Ould Kaba

RIM Sport - Le Comité directeur a infligé une suspension de trois ans ferme de toutes activités officielles organisées par la Fédération mauritanienne de Basket ball et sur toute l’étendue du territoire national à Mohamed Lemine Ould Kaba , président de Feu Lémir Kaba. Cette sanction disciplinaire fait suite aux ‘’ violations répétées et inacceptables de la politique et des règlements sportifs de la fédération’’ par Mohamed Lemine Ould Kaba, argue la FBBRIM.

En outre, la réponse de Ould Kaba à la demande d’explication adressée par la FBBRIM a été jugée ‘’inacceptable’’ par le Comité directeur ‘’pour preuves inexistantes’’.

Le Comité directeur reproche à Mohamed Lemine Kaba d’être coutumier des faits et d’avoir déclaré dans le groupe social ‘’Radio Basket’’, dans laquelle il a accusé la fédération d’avoir ‘’volontairement empêché la participation de son club au championnat arabe’’.

Parce que ‘’cette dernière avait déjà préparé et envoyé à la confédération arabe, avant même la finale, les dossiers de deux autres clubs dont un était supposé remporter la finale’’.’’Ces propos diffamatoires sont dénués de tout fondement’’ juge la FBBRIM.

Signalons que la notification officielle a été adressée ce 4 octobre 2021 à Mohamed Lemine Ould Kaba par le biais d’une correspondance signée par le secrétaire général Amadou Ousmane Mbodj.

Pour rappel,le Comité directeur de la FBBRIM avait infligé à Dia Moussa vice président de Feu Lémir une suspension pendant une durée de quatre ans de toutes les activités organisées par la Fédération pendant toute la durée de cette suspension. Il est interdit à Dia Moussa l’accès aux activités organisées par la FBBRIM pendant toute la durée de cette suspension. Il est reproché à Dia d’avoir tenu des ‘’propos d’une violence rare contre les membres du comité directeur de la fédération’’.

Après avoir ravalé sa fierté, Dia Moussa avait présenté ses plates excuses à la FBBRIM, à travers différents canaux de communication.Pour servir de précédent, la fédération n’avait pas retenu de circonstances atténuantes à l'égard du vice président de Teyarett Feu Lémir.

Teyarett feu Lémir est le récent vainqueur du championnat national seniors garçons 2021.

Lien: Cliquez ici



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1023

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marouane (H) 05/10/2021 18:06 X

    Cette sanction est démesurée, surtout après la lettre réponse dans laquelle Ould Kaba a indiqué, qu’en aucun moment, il a cité le Comité Directeur de la Fédération nationale de Basket-ball. Par contre il maintient le fait que le forfait de la Mauritanie est imputable au laxisme de la Fédération de Basket-ball de Mauritanie, preuves à l’appui, après entretien direct avec les responsables de la Confédération Arabe de Basket-ball. Pour sa défense, la Fédération a émis un communiqué, dans laquelle elle affirme que « Les engagements pour la participation des équipes au championnat panarabe des clubs champions ont été officiellement clôturés avant le 14 août, date à laquelle Teyarett feu Lemir a été déclaré champion national. ». Cependant, la Fédération n’a fourni aucun document, ni aucun lien Internet corroborant cette information. On n’est pas obligé de la croire sur parole. Comme on dit « le contrôle n’exclut pas la confiance ». C’est à elle de prouver ses allégations. Et si jamais, il s’avère que la Fédération à manipulé l’opinion publique, elle doit rendre le tablier car il s’agit là d’une faute très lourde. Il n’y a pas d’autres échappatoire. Quand le thé est tiré, il faut le boire.

  • hamaodo (H) 05/10/2021 15:38 X

    ça c'est des foutaises,y'a t'il même du basket dans ce bled?