22-08-2021 18:05 - Les résultats du Bac décevants et Nouadhibou domine le BAC A

Les résultats du Bac décevants et Nouadhibou domine le BAC A

Nord Info - Le nombre de candidats admis d'office au baccalauréat 2021 est de 3.742, soit 8% du total des 46.587 participants.

Les candidats retenus pour la deuxième session sont au nombre de 3.051, ce qui représente un taux de 7%. Quelques 36.790 autres candidats ont échoué à l'examen, soit un taux d'échec de 78%. La Direction des examens a cependant recensé 2.237 absents (5%) et annulé la participation de 767 candidats (2%).

Le baccalauréat C - Mathématiques a enregistré un taux de réussite de 21%, les Bac SN -Sciences naturelles et - Lettres originelles O, 9% et le Bac A - Lettres modernes 3%. Sur les 28 211 candidats de cette session pour la série sciences naturelles (D), 2 492 sont admis soit 9 % des candidats à cette filière.

Ils étaient 317 candidats à admettre au Bac Lettres Modernes (A) soit 3%. En revanche, 10% soit 647 des 7 376 candidats ont pu décrocher le Bac des Lettres Originelles (O).

Il y a lieu de noter que la filière des Maths a enregistré le chiffre le plus élevé des candidats admis soit 279 réussis (21%) sur 1 383 postulants. Quant au taux de réussite au baccalauréat technique, il est de 7 % avec sur 100 candidats sept ont pu passer le cap.

Signalons que les candidats de la ville de Nouadhibou ont été remarquables en arrachant les 5 premières places du BAC A au niveau national.

Il s’agit de Mohamed Waled Matalla, Md Sidi Md Mbeirick, Soumeye Med Mekky, Ghayetne Sidi Mbareck, Med Abdellahy Mohameden Hmeyada dont les notes varient de 14,42 à 12,95 pour le 5ème de la Mauritanie.

Mais chapeau aussi aux candidats de Nouadhibou qui ont pu arracher aussi la quatrième et 5ème place de la série des Mathématiques et une place dans les dix premiers de la Mauritanie du BAC D série Science de la nature.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)