21-08-2021 16:58 - Résultats du Baccalauréat : réaction du président Ghazouani

Résultats du Baccalauréat : réaction du président Ghazouani

Essahraa - L’opération pédagogique en Mauritanie nécessite un double effort et une modernisation des mécanismes des examens nationaux, a fait remarquer le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Félicitant les admis au terme des résultats proclamés vendredi de la session normale du Bac 2021, le président a affirmé dans un tweet, que c’est cet objectif sur lequel s’attèlera le système éducatif à l’avenir.

Le ministre de l'Education nationale et de la Réforme du système éducatif Mohamed Melainine Ould Eyih avait qualifié auparavant, les faibles résultats du Bac 2021 de prévisibles, affirmant qu’ils feront "l'objet d'une analyse approfondie".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 23/08/2021 06:53 X

    Ces résultats sont une honte pour le pays et ceux qui le gouvernent, pas pour les malheureux candidats qui ne sont que des victimes.

  • diargua (H) 21/08/2021 21:30 X

    Mr. Le Président écoutez les choses que les êtres. Notre pays s'enfonce de plus en plus dans la mediocrite et dans l'incapabilite en terme de savoir faire. Vos ministres veulent faire quelque chose mais c'est la compétence qui fait défaut. Des cerveaux existent pour sortir ce pays de cette historique mediocrite. Acceptez de faire appel à ces couches de s'impliquer patriotiquement sans tenir compte de la couleur de peau de langue, de groupe ethnique. Comprenez encore que des cadres chevronnés détenteurs de faux diplômes vous entourent. Vous êtes encore celui qui a la destinée du pays. Vous pouvez y arriver avec l aide de Dieu. Sortez de votre silence et inscrivez votre nom dans l histoire.

  • clean clean (H) 21/08/2021 18:37 X

    Le doyen Massoud a raison. Quand on est un président qui ne veut pas affronter la réalité et s’attaquer aux vrais problèmes, on doit démissionner. Venu au pouvoir à la suite d’un hold-up électoral, ghazouani c’est la léthargie et les difficultés s’accumulent. C’est l’intelligence qui gouverne mais pas la force et la répression

  • clean clean (H) 21/08/2021 18:19 X

    Monsieur le Pr, le problème des résultats n’est pas lié à modernisation d’un système des examens comme vous le mentionnez . Le problème est beaucoup plus profond et demande des réformes audacieuses qui vont du primaire au supérieur. Surtout éviter des réformes politiques ou idéologiques