20-08-2021 07:00 - Mauritanie/Année scolaire 2021-2022 : un millier d’établissement livré, un autre en cours

Mauritanie/Année scolaire 2021-2022 : un millier d’établissement livré, un autre en cours

Senalioune - Le gouvernement manifeste de nouveau sa vision futuriste de l’enseignement mauritanien réformé, cette discipline pour laquelle un ministère a été exclusivement réservé à travers le ministère de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif.

Toutefois, cette noble entreprise qui requiert un travail de longue haleine, rapporté au mandat présidentiel de 5 ans de l’actuel homme fort de Nouakchott, en l’occurrence Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, peine à avancer, si l’on s’en tient aux dernières déclarations faites par le ministre de l’Education nationale et la Réforme du Système éducatif, M. Mohamed Melainine Ould Eyih.

En effet, évoquant les acquis réalisés à mi-parcours dudit quinquennat présidentiel, le ministre a annoncé, pour ce qui concerne le volet des infrastructures, l’achèvement et la livraison d’un millier d’établissements sur les 2 000 actuellement en cours.

Un effort considérable a été par contre déployé dans le domaine du renforcement des ressources humaines au cours des deux dernières années, a affirmé Ould Eyih, selon lequel, les allocations accordées au corps enseignant ont été également augmentées, la réhabilitation d’écoles se poursuit et la formation améliorée.

Par Oumlbenina Mint Bamba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 1572

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)