03-08-2021 23:03 - 60 000 jeunes en chômage formés dans divers métiers pour un meilleur accès au marché du travail

60 000 jeunes en chômage formés dans divers métiers pour un meilleur accès au marché du travail

AMI - Les travaux d’une journée de sensibilisation autour du projet de l’emploi des jeunes ont démarré mardi dans les locaux de l’Académie diplomatique à Nouakchott.

Ce projet a pour objectif de former 60 000 jeunes en chômage, dont 50 % de filles, dans divers métiers pour un meilleur accès au marché du travail. Le projet destiné aux jeunes de 15 à 24 est financé par la Banque mondiale et l’État mauritanien.

Les interventions de ce projet, à la mise en œuvre duquel participent l’Agence nationale de l’emploi, l’Institut national de promotion de la formation technique et professionnelle et la Délégation Taazour, concernent les wilayas de Nouakchott, des du Hodh Charghi, du Hodh Gharbi, de l’Assaba, du Guidimakha et du Trarza.

A cette occasion, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Taleb Ould Sid’Ahmed, a souligné que la Mauritanie paie très cher aujourd’hui, le prix de plusieurs années d'une mauvaise politique d’intégration de cette couche de jeunes ayant abandonné les études, sans formation professionnelle et dont plusieurs ont été happés par les pièges de la criminalité et de l’extrémisme.

Il a ajouté que le but principal de ce projet est de donner à ces jeunes l’opportunité d’intégrer la vie active et de faire revivre en eux l’espoir afin qu’ils ne restent pas sur le bord de la route.

Au cours de cette journée de sensibilisation, des exposés ont été faits sur les composantes du projet et sur son financement ainsi que sur son adéquation avec les politiques et les stratégies nationales de croissance et de prospérité partagée.

L’ouverture de la journée s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, M. Abdessalam Ould Cheikh Saadbouh, du wali de Nouakchott Ouest, du maire de Tevragh Zeina et de plusieurs cadres du ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1514

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)