04-06-2021 16:33 - Yahye Ould Salek: Déclaré admis puis recalé sans raison par la CNC

Yahye Ould Salek: Déclaré admis puis recalé sans raison par la CNC

Le Calame - Yahye Ould Salek (matricule 73319) est un professeur de philosophie arabe qui enseigne depuis une quinzaine d’années au lycée de Boghé. Le 27 mars dernier, il fait le concours avec plusieurs candidats mauritaniens pour être inspecteur de l’enseignement secondaire.

Le concours terminé, le jury proclame les résultats et Yahye Ould Salek est déclaré admis. Les félicitations de ceux qui le connaissent fusent de partout. Il se rend à Nouakchott pour rencontrer la commission, il ne fait pas quelques secondes devant le jury qui lui pose une seule question : votre diplôme original qu’il décline immédiatement. L’entretien se limite là.

Surprise générale, le candidat, Yahye déclaré publiquement admis est aussitôt disqualifié sans aucune raison avancée par le jury.

Magouilles modernes

Aucune raison valable et consistante, aucun argument n’est avancé par la commission nationale des concours pour justifier la disqualification du sieur Yahye. Comment peut-on publier une liste par ordre de mérite sans les notes obtenues par les admis ?

Cette institution a l’obligation de faire preuve de transparence sur le concours pour persuader les mauritaniens de leur crédibilité. A défaut, nous retiendrons que c’est une commission qui met la transparence de côté.

L’Etat doit impérativement auditer les pratiques de cette commission devenues douteuses et rectifier. En attendant le candidat malheureux a commis un avocat. L’affaire est devant la justice.

Brahim O Ely Salem

CP Le Calame Brakna.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • laagnal (H) 04/06/2021 23:25 X

    Je ne sais pas si vous faites exprès d'être maboule ou quoi De quel état tu nous parle la, réveillez-vous et dites vous que si vous ne faites rien pour changer cela ces maux dureront aussi longtemps que la rim existera Sachez que l'état se délecte de cette injustice et qu'il est le promoteur même de cette dernière.

  • Lion qui gagne (H) 04/06/2021 21:24 X

    Monsieur Saleck, je suis désolé sur ce qui t’arrive et compatis avec toi de ta déception, je te tu-toi, là n’est pas le problème. Saleck, il faut vraiment te battre pour faire éclater la vérité sur cette histoire pour ton honneur, cette injustice a un prix à payer par les fautifs, il faut te battre avec tous les moyens que tu dispose pour montrer aux falsificateurs des résultats que Dieu n’aime pas les voleurs d’espoir et les menteurs. Il faut t’approcher de la presse libre pour publier les résultats de l’enquête, si l’enquête est entre les mains des Nasséristes ta chance sur la vérité serait maigre, mais il faut te battre.

  • Lion qui gagne (H) 04/06/2021 21:20 X

    Ce pays depuis l’arriver de Ghazouani est entre les mains des Nasséristes qui en font ce qu’ils veulent, surtout dans l’administration et la fonction publique, il faut te battre parce que un combat noble et gagneur et il faut gagner parce que la vérité doit triomphée, mais pour finir, je voulais dire que la couleur de ta peau n’est pas aimer par les tenants de la commission qui n’a aucun noir pour te sauver pour être inspecteur, il y’a combien de négros et de haratin dans la même situation que toi, les Nasséristes sont aussi dangereux que les djihadistes dans le Nord Mali.