30-05-2021 14:05 - Ministre de l’éducation : « nous travaillons à un plan pour résoudre le problème des prestataires de service de l’enseignement »

Ministre de l’éducation : « nous travaillons à un plan pour résoudre le problème des prestataires de service de l’enseignement »

Sahara Médias - Le ministre de l’éducation nationale et de la réforme de l’enseignement Mohamed Malaïnine O. Eyih a dit que son ministère est tout proche de lancer un plan de travail qui assurera une solution radicale à la question des prestataires de service de l’enseignement.

Dans un Tweet le ministre a loué les services rendus par ces prestataires de service, des services qui doivent être appréciés.

Les prestataires de service de l’enseignement qui demandent leur recrutement par la fonction publique pour le compte du ministère de l’éducation, avaient organisé plusieurs mouvements de protestations afin que leurs contrats soient corrigés.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Buwuelm (H) 31/05/2021 02:02 X

    Le Ministre de l’Éducation, en réagissant à travers son résumé, a tenu à minimiser l’ampleur des problèmes soulevés au sein de son Département. Seulement, M. Bakari Guèye de Initiatives News ne l’a pas raté, lui qui a si bien titré son article : « Le ministre de l’Éducation a apparemment choisi la confrontation, plutôt qu’au dialogue avec les Syndicats de l’Enseignement », avant de développer son percutant réquisitoire.

  • Mon village (H) 30/05/2021 14:50 X

    A 48 de la grève des enseignants dans laquelle participaient les prestataires de services ce ministre faut son tweet. Pourquoi il ne l'a pas dit au début de l'année scolaire? Et pourquoi maintenant? Une façon de jeter de la poudre aux yeux des gens. Prestataires présents ou absence cette grève va réussir mr le ministre.