22-05-2021 12:56 - Mauritanie : 20.000 opportunités d’emplois ont créées l’année dernière

Mauritanie : 20.000 opportunités d’emplois ont créées l’année dernière

Sahara Médias - Le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Taleb O. Sid’Ahmed a déclaré que son département a créé en 2020 20.000 opportunités d’emplois.

Le ministre qui s’exprimait lors de l’inauguration du guichet de l’emploi et le lancement vendredi à Sélibaby du système informatique que le volume des ambitions nationales est très important et que les efforts sont encore déployés pour développer et diversifier les approches relatives à l’emploi et les mécanismes à même d’alléger l’impact du chômage.

Le ministre a encore dit que le chômage est le phénomène le plus important qui pèse sur les jeunes d’autant qu’il s’est accumulé plusieurs années durant et qu’il a constitué un véritable handicap pour le développement.

C’est ce phénomène qui a été à l’origine des stratégies initiées par le département, a ajouté le ministre, visant à lui trouver des solutions à travers des approches dont la plus importante est l’ouverture des guichets d’emplois, comme première étape consultative importante adaptant la demande aux besoins du marché, spécifique dans chaque wilaya.

Ces guichets sont destinés à recevoir les dossiers des demandeurs d’emplois, la nature de la formation les besoins du marché de l’emploi, offre les consultations oriente, vers les projets appropriés pour les candidats à l’emploi et enfin mettre les données spécifiques du marché de l’emploi local à la disposition des établissements.

Ces guichets contribuent également à l’insertion et la formation, accompagnent par ailleurs l’insertion des sortants des centres de formation technique et professionnelle et dispensent par ailleurs les consultations et l’appui technique dans le domaine de l’emploi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 24/05/2021 14:43 X

    C’est un excellent grand projet, pour la jeunesse et son avenir, mais surtout le vrai est débat, est de passer à l’action, afin que ces projets se concrétisent et que la jeunesse fatiguée du chômage, soit enfin employée dans le secteur de l’emploi, car sérieusement, si il y’a des fléaux sociaux, à savoir le banditisme ou délinquance juvénile, la mendicité, l’oisiveté, la prostitution cachée ou déguisée en mendicité de certaines femmes, etc…, c’est parce que qu’il y’a un taux de pauvreté extrême d’une élite de la population, en l’occurrence surtout celle noire, bref monsieur le ministre de la jeunesse, a aussi sa mission, qui est très importante à gérer, car il s’agit de la jeunesse et de son avenir, donc, le président et ce dernier, avec celui de la fonction publique, doivent œuvrer pour investir un challenge du futur de la jeunesse, dans la justice, l’égalité sociale, sans ségrégation et autres favoritisme dont nous sommes habitués à voir et endurer psychologiquement et moralement ! Donc le temps nous dira si ces emplois seront appliqués vraiment, si ça sera le cas, cela se reflétera positivement dans la société mauritanienne, donc, on attend les faits ! Bonne chance monsieur le ministre et son staff.

  • Marrakech (F) 22/05/2021 17:08 X

    De vrais emplois ou seulement des opportunités d'emploi ?

  • Adiekodda (H) 22/05/2021 14:04 X

    20.000 opportunités d'emplois ont "créées". Ça veut dire quoi ??