20-05-2021 13:12 - Lettre ouverte des ex-employés de l'Ener au président de la République

Yero Sarr - Monsieur le Président de la République,
Excellence en cette semaine généreuse de la fête de l'Eid Fitr, nous ex employés de l'ENER compressés par l'ATTM. sa venons par cette présente vous présenter nos meilleurs vœux et nos souhaits les plus ardents vous permettant de mener à bien et au bon port notre très nation chère.
Monsieur le Président, comme depuis le début de notre première correspondance en octobre 2019, nous restons toujours solidaires à toutes les actions pouvant vous accompagner pour accomplir la mission très difficile avec ce lourd héritage de gabegie et de léthargie de l'administration que vous avez hérité du régime précédant, afin pour parfaire et instaurer un état de droit où tous les citoyens seront à l'abri de l'abus et de l'injustice sociale.
Excellence, Monsieur le Président nous sommes toujours sentis protégés et réconfortés depuis la promptitude de la réponse à notre première lettre.
Malgré votre ferme volonté de nous mettre en bonnes conditions de réparation des préjudices subis (licenciement abusif et discriminatoire) nous sommes restés depuis lors sans aucun début d'exécution des conclusions et rapports de la commission co-ministrielle en notre faveur (Fonction Publique et Équipement et Transport depuis février 2021).
Grande était notre joie et espoir d'entendre l'actuel Premier ministre alors imbu du dossier comme étant (ancien Président de la Commission ad hoc dudit dossier) de déclarer devant l assemblée nationale et en direct sur la télévision du paiement imminent des droits des ex employés de l'ENER compressés par l'ATTM sa du fait que le dossier est déjà traité en conseil de ministres et que seules de petites allaient s'opérer.
Cinq mois après cette sortie médiatique audiovisuelle de Monsieur le Premier Ministre les choses sont toujours là pendant devant l'un des départements ministériels lequel ?
C'est pourquoi une fois de plus Monsieur le Président de la République, nous venons de vous demander de bien vouloir intercéder en notre faveur pour le règlement global de cette affaire.
Actuellement après des prières et une pensée pieuse pour le repos éternel de nos chers collègues disparus laissant derrière eux des familles endeuillées diminues.
Nous comptons actuellement en notre sein des malades alites, des pères et mères de foyers désorientés sans apports existentiels pour un quotidien toujours difficile et ce depuis 40 mois.
Excellence Monsieur le Président de la République, Veuillez recevoir l'expression de notre haute considération.
Les ex-employés de l'ENER
compressés par l'ATTM sa