21-05-2021 11:54 - Des bacheliers jetés à la rue !

Des bacheliers jetés à la rue !

RMI-Info - Le ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique à lui aussi sa part de responsabilité dans cette situation délicate. Cette année scolaire 2020-2021 est marquée par l’accumulation de trois promotions orientées par le ministère de l’enseignement supérieur à l’institut Supérieur des sciences de la mer (ISSM).

D’après son discours Dr Sidi Ould Salem affirme que : ” Les départements de l’Académie Navale exerçant des formations d’enseignement Supérieur n’ont vraiment aucun sens du fait qu’ils ne sont pas ralliés au ministère de l’enseignement Supérieur faisant ainsi ullusion à L’ISSM, d’une part”.

Des mots très choquants pour les étudiants, raison pour laquelle ils ont décidé d’arrêter complètement les cours puisque leur avenir est incertain.

Ce mot d’ordre va continuer jusqu’à la résolution de ce problème par ministère en question seul et l’unique responsable de cette orientation. Il se poursuivra tant validité et la reconnaissance officielle et académique de leurs diplômes n’est pas actée.

Djibril Mohamed Ba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2194

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • jepense (H) 22/05/2021 16:39 X

    Le ministre ne devrait par dire de tel propos étant donné que les bacheliers ont été orienté et entretenu par le gouvernement avec accord et validation des autorités concernées logiquement ministère de l'enseignement et ministère de la défense voir même l'état major des armées. Alors ne faites pas perdre à ses étudiants les années d'études déjà écoulées sous votre responsabilité. Il faut savoir assumer et redresser et non baisser le regard.