19-05-2021 12:33 - Concours de recrutement de 500 policiers

Concours de recrutement de 500 policiers

Alakhbar - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé ce mardi un concours de recrutement de 500 policiers.

Le candidat doit être de bonne conduite (Enquête de moralité nécessaire), âgé de 19 à 28 ans et titulaire d'un diplôme d'études secondaires ou équivalent. Le candidat doit être physiquement apte et avoir une acuité visuelle de 10/15 (Verre correcteur accepté)

Les dossiers de candidature sont recevables aux directions de la sûreté régionale des wilayas du Hod el-Gharbi, du Brakna et de l'Adrar du 24 mai au 11 juin 2021.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2860

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • kangourou (H) 19/05/2021 16:37 X

    Les heureux reçus à ce soit disant concours sont déjà connus. Et pourtant les jeunes dans nos quartiers pauvres ont besoin de travailler pour 643eêtre socialisés et responsabilisés pour ne pas sombrer dans la délinquance ou la violence.

  • Bertrand (H) 19/05/2021 15:45 X

    Oui comme tous les recrutements. Seuls les nantis, les fils de tel ou telle. Les enfants des grades, des ministres des officiels et de ceux qui leur lèche les mains qui vont passer. Il n'y a rien à faire. C'est une règle dans tout ce qui est public, quelques soit ce que les lenteurs de haut (très bas) diront

  • Esprit Critique (H) 19/05/2021 13:36 X

    bof un recrutement communautaire!!!encore une foutaise

  • Destroyer (H) 19/05/2021 13:33 X

    Rien n'a changé...même personnes même methodes: Récrutement hodh Elghabi: Mesgharou prendra tous les membres de sa tribu et ses proche à Aioun. A chaque conseil de minstres, Ghazwani nomment le fils d'un notable des grandes villes, le fils d'un politicien, le proche d'un général....c'est nul tout ca

  • Badelet le mendiant (H) 19/05/2021 13:10 X

    La même méthode avec les mêmes éléments de recrutements par tribu et région, les grandes familles, les familles des policiers et gendarmes. Que les uns gardent les autres et les autres se font sécuriser par les familles et les tribus. Ils avaient recrutés 17 commissaires de la même communauté, ils doivent prendre les 500 autres agents de la même communauté, les chefs sont les uns et les manœuvres sont les autres, comme les corvettaires, chauffeur, planton, mécaniciens, sentinelles de postes, méchants et exécutant de sales boulots. Il faut faire comme dans l’armé et la gendarmerie, la même communauté partout, les autres ne comptent pas, ils ne sont mauritaniens que pour suivre. Mais cette communauté sans les autres sera la seule perdante dans l’affaire et un jour viendra où la sécurité sera posé comme énigme, seul cette communauté devra donner sa vie pour le reste du peuple et sans résultat, il faut y réfléchir.