05-05-2021 02:00 - Ebbaba Begnouk : « Kaédi est disposée à accueillir l’université initialement prévue à Tidjikja »

Ebbaba  Begnouk : « Kaédi est disposée à accueillir l’université initialement prévue à Tidjikja »

Le Calame - Le député de la Moughataa de Kaédi, Dr. Ebbaba Begnouk a indiqué que la capitale régionale de la Wilaya du Gorgol est disposée à abriter l’université dont la construction était prévue à Tidjikja, capitale régionale du Tagant si le gouvernement venait à renoncer au projet.

Pour le député de l’AND, la ville de Kaédi réunit toutes les conditions pour l’édification d’une université. « La capitale régionale du Gorgol dispose de potentiels humains et des infrastructures pour accueillir ce temple du savoir », indique-t-il avant d’ajouter: « situé au bord du fleuve, Kaédi est un pôle de développement agro-sylvo-pastoral et un carrefour entre différentes Wilayas du pays (Assaba, Brakna, Guidimakha).

Elle compte enfin des centaines d’établissements scolaires pouvant fournir un grand nombre d’étudiants à l’université, lesquels étudiants peuvent réaliser leurs travaux de recherches sur place grâce aux écoles professionnelles et des centres de recherches et sites historiques », explique le député de Kaédi.

Ebbaba Begnouk réagissait aux propos du porte-parole du gouvernement qui avait laissé entendre, lors d’un point de presse que le gouvernement avait renoncé à construire une université à Tidijikja parce que cette ville ne dispose pas d’infrastructures nécessaires, en l’occurrence l’eau.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2067

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • duroowo (H) 05/05/2021 08:24 X

    Flecitation Ebba au moins sa commence a avoir quelques deputes soucieux de leur electorats ou region