12-05-2025 09:36 - Le Conseil de la jeunesse de Tawasul demande au gouvernement de s’attaquer aux gangs de trafiquants de drogue

Le Conseil de la jeunesse de Tawasul demande au gouvernement de s’attaquer aux gangs de trafiquants de drogue

Madar - Le Conseil de la Jeunesse du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) a appelé le gouvernement et la société à faire face aux gangs de la drogue, des pilules hallucinogènes, de l’alcool et d’autres substances interdites, et à traiter avec leurs trafiquants en appliquant la loi de manière ferme, sérieuse, forte et transparente, et en clarifiant les circonstances auprès de l’opinion publique.

À l’issue de sa session ce dimanche 11 mai 2025, le Conseil a critiqué ce qu’il a qualifié de marginalisation de la jeunesse, appelant le gouvernement à assumer ses responsabilités et à tenir ses engagements à l’égard de la jeunesse.

Il a également appelé au lancement de programmes urgents pour traiter les questions locales telles que l’éducation, la santé et les services sociaux.

Le conseil a déclaré sa solidarité avec les étudiants de l’enseignement supérieur et a dénoncé ce qu’il a décrit comme la politique de harcèlement et de répression du ministère de l’enseignement supérieur à leur égard.

Il a mis en garde contre l’aggravation du problème du chômage et la présence de milliers de titulaires de diplômes sur le bord de la route pour demander un emploi, ce qui a des répercussions négatives sur les jeunes et l’État.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 542

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)