Cridem

Lancer l'impression
12-05-2025

07:36

Le Conseil de la jeunesse de Tawasul demande au gouvernement de s’attaquer aux gangs de trafiquants de drogue

Madar - Le Conseil de la Jeunesse du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) a appelé le gouvernement et la société à faire face aux gangs de la drogue, des pilules hallucinogènes, de l’alcool et d’autres substances interdites, et à traiter avec leurs trafiquants en appliquant la loi de manière ferme, sérieuse, forte et transparente, et en clarifiant les circonstances auprès de l’opinion publique.

À l’issue de sa session ce dimanche 11 mai 2025, le Conseil a critiqué ce qu’il a qualifié de marginalisation de la jeunesse, appelant le gouvernement à assumer ses responsabilités et à tenir ses engagements à l’égard de la jeunesse.

Il a également appelé au lancement de programmes urgents pour traiter les questions locales telles que l’éducation, la santé et les services sociaux.

Le conseil a déclaré sa solidarité avec les étudiants de l’enseignement supérieur et a dénoncé ce qu’il a décrit comme la politique de harcèlement et de répression du ministère de l’enseignement supérieur à leur égard.

Il a mis en garde contre l’aggravation du problème du chômage et la présence de milliers de titulaires de diplômes sur le bord de la route pour demander un emploi, ce qui a des répercussions négatives sur les jeunes et l’État.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org