12-05-2025 09:21 - Après Adel Begrou, saisie d’importantes quantités de médicaments d’origine douteuse à Medbougou

Après Adel Begrou, saisie d’importantes quantités de médicaments d’origine douteuse à Medbougou

Sahara Médias - Les autorités sécuritaires de la moughata de Kobeni, dans l’est de la Mauritanie, ont saisi d’importantes quantités » de médicaments « d’origine inconnue » sur le marché de Medbougou, près de la frontière malienne, alors qu’ils étaient distribués dans des conditions inappropriées et par des personnes non qualifiées », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

« Plus de 90 paquets d’analgésiques, d’anti-inflammatoires, d’antiparasitaires, de toniques et de compléments nutritionnels ont été confisqués », a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Il s’agit également de « comprimés et de boîtes scellées de différentes tailles, dont certains sont à forte concentration et destinés à un usage médical prescrit ».

Les quantités étaient « exposées au hasard au milieu du marché et dans des magasins qui ne remplissent pas les conditions sanitaires ou les licences nécessaires », a déclaré le ministère.

Les personnes impliquées dans ce trafic ont été interpelées par les autorités sécuritaires qui doivent prendre à leur endroit les mesures appropriées, selon le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 559

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • FUnited (H) 12/05/2025 09:41 X

    Les mots ont un sens , il faut appeler un chat par un chat . ce sont des " Faux médicaments ". Nuisible à la santé du peuple . Malheureusement comme y a deux poids deux mesures , rien ne sera fait.