Cridem

Lancer l'impression
12-05-2025

07:21

Après Adel Begrou, saisie d’importantes quantités de médicaments d’origine douteuse à Medbougou

Sahara Médias - Les autorités sécuritaires de la moughata de Kobeni, dans l’est de la Mauritanie, ont saisi d’importantes quantités » de médicaments « d’origine inconnue » sur le marché de Medbougou, près de la frontière malienne, alors qu’ils étaient distribués dans des conditions inappropriées et par des personnes non qualifiées », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

« Plus de 90 paquets d’analgésiques, d’anti-inflammatoires, d’antiparasitaires, de toniques et de compléments nutritionnels ont été confisqués », a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Il s’agit également de « comprimés et de boîtes scellées de différentes tailles, dont certains sont à forte concentration et destinés à un usage médical prescrit ».

Les quantités étaient « exposées au hasard au milieu du marché et dans des magasins qui ne remplissent pas les conditions sanitaires ou les licences nécessaires », a déclaré le ministère.

Les personnes impliquées dans ce trafic ont été interpelées par les autorités sécuritaires qui doivent prendre à leur endroit les mesures appropriées, selon le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org