10-07-2022 17:03 - Jeux d’échecs : deux médailles pour un mauritanien aux championnats de la francophonie

Jeux d’échecs : deux médailles pour un mauritanien aux championnats de la francophonie

Sahara Média - Le joueur mauritanien des jeux d’échecs, Mohamed Abderrahim O. Taleb Mohamed, a décroché deux médailles au championnat des jeux d’échec de la francophonie organisé à Casablanca au Maroc.

Mohamed Abderrahim qui a terminé en tête du championnat des jeux d’échec classique pour la tranche de moins de 16 ans en totalisant 5,5, alors qu’il avait remporté le championnat général d’Atrafadon Loic avec sept points.

Le joueur mauritanien qui a également dominé le championnat d’échecs blitz, des moins de 18 ans, a été récompensé par Patrick van Hollandt, président de la Fédération des échecs des pays francophones.

Ould Taleb Mohamed a déclaré que ces deux championnats qu’il a remportés constituent pour lui une préparation aux prochains championnats olympiques auxquels il aspire de participer et d’y remporter une médaille.

Abderrahim O. Taleb Mohamed avait représenté la Mauritanie aux championnats arabes des jeux d’échec de moins de 18 ans où il avait occupé la deuxième place.

Le jeune joueur mauritanien avait remporté la première place lors du championnat d’Afrique junior des jeux d’échec dans la catégorie des moins de 14 ans auquel ont participé près de 150 jeunes issus de 15 pays africains.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2635

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)