25-05-2022 11:53 - Décès d’un élève à Néma, Ghazouani ordonne la construction d’une école à la place de la classe qui s’est effondrée

Décès d’un élève à Néma, Ghazouani ordonne la construction d’une école à la place de la classe qui s’est effondrée

Sahara Médias - Le président mauritanien, Mohamed O. Cheikh Ghazouani, a ordonné la construction d’une école dans la localité de Biribava, dans la moughata de Néma, dans l’est de la Mauritanie, après le décès d’un élève consécutif à l’effondrement du toit d’une classe.

Selon un communiqué du ministère de l’intérieur et de la décentralisation publié mardi, le président de la république a donné des instructions au wali du Hodh Chargui pour présenter immédiatement les condoléances à la famille du défunt.

Le communiqué du ministère ajoute par ailleurs que le chef de l’état a ordonné la construction d’une école de façon urgente à l même place où a eu lieu l’incident suivant les normes techniques et pédagogiques requises.

Le ministère de l’intérieur a ajouté que les parties concernées vont ouvrir une enquête globale et approfondie sur les circonstances de l’incident de l’effondrement du toit de la classe et que les mesures nécessaires seront prises à la lumière de l’enquête qui sera menée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1507

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 25/05/2022 14:00 X

    Des écoles en poutres de bois, des toits en tôle troué et des murs en argile, du vrai bricolage dans un pays riche. Les enfants n’ont ni table ni chaise, ils sont obligés de suivre les cours assis par terre, surtout dans les zones les plus pauvres. Mais où est passé l'argent du clan AZIZ volé au peuple Mauritanien ? Où est passé l'argent du clan TAYA le boucher d’Inal volé au peuple Mauritanien ? Où est passé tout simplement l'argent peuple Mauritanien de l’indépendance jusqu'à nos jours ? La réponse est simple dans des villas à tevragh zeina , dans des appartements à las palmas , paris , Tanger, Marrakech, New York ….etc. pauvre Mauritanie

  • hamaodo (H) 25/05/2022 12:43 X

    OUI le laisser aller le laxisme les vols répétés;il ne doit y avoir d'ecoles en banco ou en zinc dans ce bled minable;les milliards destinés aux ecoles sont volés a grande echelle;ce pays est une grosse erreur une bêtise innommable;des miserables qui ne pensent que VOLER REK