06-05-2022 17:03 - Mauritanie : 14 milliards MRO pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi

Mauritanie : 14 milliards MRO pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi

Sahara Média - Le délégué général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion « Taazour » Mohamed Ali Ould Sid Mohamed s’est entretenu jeudi avec le chef de la mission de la banque mondiale responsable du projet d’amélioration de l’emploi des jeunes en Mauritanie.

Ce projet prévoit la formation de 60.000 jeunes âgés de 15 à 24 ans qui n’ont pas réussi leur baccalauréat, dans les domaines dont a besoin le marché mauritanien de l’emploi.

La troisième phase de ce projet piloté par TAAZOUR et qui sera lancé prochainement prévoit le financement d’activités génératrices de revenus pour ces jeunes pour une enveloppe de 12,6 millions de dollars (soit plus de 4,5 milliards MRO) sur les 42 millions mobilisés pour le programme sur 5 ans.

Le projet bénéficie à 8 wilayas : les trois de Nouakchott, le Hodh Chargui, le Hodh El Gharbi, l’Assaba, le Guidimakha et le Trarza, selon l’agence mauritanienne d’information.

Le gouvernement mauritanien a lancé au début de cette année la phase expérimentale du projet pour lequel il a mobilisé 14 milliards MRO pour les 5 prochaines années.

La formation durera entre 3 et 6 mois et sera dispensée par l’agence nationale de l’emploi, le centre national pour la promotion de la formation technique et professionnelle et la délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2091

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 06/05/2022 18:35 X

    tout ces montants faramineux qui donnent le tournis ;on voit pas leurs impacts;ses sommes seront volées détournées perverties et prostituées ***;le racisme sera de mise pour l'octroi des subventions;le reste des V8 HELUX ET DES ÂNES que ces misérables vont se payer sur le dos des futures générations