23-09-2021 22:06 - Mauritanie : L’ASC SNIM rêve d’une saison parfaite cette année

Mauritanie : L’ASC SNIM rêve d’une saison parfaite cette année

Africa Foot United - L’ASC SNIM est l’un des clubs phares de la Mauritanie. 11 ans après leur dernier titre en championnat, les Miniers veulent retrouver le sommet du football mauritanien.

L’ASC SNIM fait partie des clubs structurés de la Mauritanie. Elle a été créée en 1976 et est basée à Nouakchott. L’ASC SNIM a remporté son premier trophée en 1992, la Coupe de Mauritanie. Dirigé par Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, le club mauritanien s’est hissé en première division en 2002.

En 2008, l’ASC SNIM a participé pour la première fois de son histoire à la Ligue des champions de la CAF, mais sans réussite majeure. Elle a été le club champion de la Ligue Mauritanienne en 2009 et 2010.

Après neuf années de disette, l’ASC SNIM a pu se hisser en finale de la Coupe du président de la Mauritanie. En effet, elle a éliminé tour à tour le Ksar en huitièmes de finale (2-1), le FC Sahel en quarts de finale (0-0, 4-3 ap. tab) et l’ASC Tidjikja en demi-finales (2-0).

Elle réalise l’exploit en finale face à l’ASC Kédia le samedi 25 mai 2019 à Nouakchott (1-0). Ce qui lui a permis d’accéder à la phase éliminatoire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Mais l’ASC SNIM est tombée malheureusement sur les universitaires d’ESAE du Bénin qui l’ont éliminée d’entrée (0-5 ; 2-0).

Pour cette nouvelle saison, l’ASC SNIM rêve de retrouver de nouveau le sommet du championnat Mauritanien. Elle a recruté le technicien togolais Dossou Nukunu, afin de diriger son nouveau projet. Le Club Mauritanien a également choisi un nouvel entraîneur des gardiens en la personne de Kader Kara Fall.

Pour couronner le tout, l’ASC SNIM a recruté huit nouveaux joueurs dans son effectif. Toutes ces signatures démontrent l’envie du club Minier de se mettre à hauteur des grands de la Mauritanie. L’ASC SNIM sera donc à suivre dans le championnat mauritanien pour la saison 2021-2022.

Par Sédric Maurace Assogba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)