21-08-2021 17:16 - Tirage au sort CAN 2021-Nabil Kouki : « La Tunisie se retrouve dans un groupe largement à sa portée »

Africa Foot United - Le coach tunisien Nabil Kouki de l’ES Sétif (Algérie) revient sur le tirage au sort de la prochaine CAN où son pays figure dans le groupe F aux côtés du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie.
Pour l’ex international tunisien (1994-1998) » la Tunisie se retrouve dans un groupe largement à sa portée ». Il reste que pour lui « il faudrait se méfier de cette équipe de Mauritanie qui est à mon sens le véritable outsider de ce groupe ».
Il avertit aussi ses compatriotes « ils se doivent d’être vigilants et ne pas se dire que la phase de poules est en poche ».
Comme il insiste sur le fait que « l’équipe ne doit pas se contenter de passer ce premier tour et cette phase de poules » et que l’objectif » est d’aller chercher le titre et détrôner l’Algérie ».
A propos de l’Algérie, il dira que » comme la Tunisie, elle a hérité d’un groupe à sa portée ». Et d’ajouter "l’Algérie doit assumer son rôle de champion". Et pour ce faire, il estime aussi que l’Algérie » possède en Belmadi, un coach qui connaît parfaitement son métier qui a réussi la performance de tirer très haut son groupe ».
Enfin et pour l’ensemble du tirage, il dira "il est équilibré avec comme pour toute compétition d’envergure, il y a ce que l’on appelle le groupe de la mort. Cette fois-ci encore, cette règle a été respectée dans le groupe « C » avec ce Maroc, Ghana, Gambie et Comores cette dernière est en train de monter en puissance".
Et de conclure sur le groupe D où le Nigéria fait figure d’épouvantail "avec cette rivalité des deux voisins Egypte et Soudan qui s’annonce d’ores et déjà très indécis, c’est aussi , un groupe très relevé où les paris sont hasardeux".
Par Rachid Hammoutène