10-07-2021 14:18 - Themiis et l’Union européenne réceptionnent des projets dans l’Est de la Mauritanie

Themiis et l’Union européenne réceptionnent des projets dans l’Est de la Mauritanie

HLC - Pendant la période du 1er au 7 juillet, une délégation de l’institut Themiis, accompagné par des officiers de la Garde nationale, a procédé à la réception de systèmes en adduction d’eau et aussi à la vérification de l’avancement des travaux de l’école méhariste d’Achemim, dans le Hodh Chargui.

La présence sur place du Général Yacoub Ould Amar Beyatt de la Garde nationale, du Colonel Hamed qui commande le Groupement nomade ainsi que d’un représentant de la Wilaya du Hodh Chargui dénote une forte implication des acteurs nationaux dans les opérations de développement dans cette région de Dhar, entre Nbeiket Lahouach et Tichitt.

Ghawdat est un programme lance il y a deux ans, sur financements Union européenne. Ces ouvrages qui rentre dans la nouvelle stratégie « sécurité et développement » (réseaux d’adduction d’eau potable) sont dans les localités suivantes :

- N’Beikett Leouach (forages du Groupement nomade et du Mauribat) ;

- Ouad Initi ;

- Talhiyatt ;

- Tagourarett ;

- Bameiré ;

La mission a également visité le site du futur centre méhariste d’Achemim où les travaux se poursuivent dans d’excellentes conditions. Ce chantier, dont le taux d’avancement est déjà à 80%, devrait être réceptionné fin novembre 2021, en avance sur la planification initiale.

----



















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : HLC
Commentaires : 0
Lus : 2089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)