Cridem

Lancer l'impression
10-07-2021

12:18

Themiis et l’Union européenne réceptionnent des projets dans l’Est de la Mauritanie

HLC - Pendant la période du 1er au 7 juillet, une délégation de l’institut Themiis, accompagné par des officiers de la Garde nationale, a procédé à la réception de systèmes en adduction d’eau et aussi à la vérification de l’avancement des travaux de l’école méhariste d’Achemim, dans le Hodh Chargui.

La présence sur place du Général Yacoub Ould Amar Beyatt de la Garde nationale, du Colonel Hamed qui commande le Groupement nomade ainsi que d’un représentant de la Wilaya du Hodh Chargui dénote une forte implication des acteurs nationaux dans les opérations de développement dans cette région de Dhar, entre Nbeiket Lahouach et Tichitt.

Ghawdat est un programme lance il y a deux ans, sur financements Union européenne. Ces ouvrages qui rentre dans la nouvelle stratégie « sécurité et développement » (réseaux d’adduction d’eau potable) sont dans les localités suivantes :

- N’Beikett Leouach (forages du Groupement nomade et du Mauribat) ;

- Ouad Initi ;

- Talhiyatt ;

- Tagourarett ;

- Bameiré ;

La mission a également visité le site du futur centre méhariste d’Achemim où les travaux se poursuivent dans d’excellentes conditions. Ce chantier, dont le taux d’avancement est déjà à 80%, devrait être réceptionné fin novembre 2021, en avance sur la planification initiale.

----



















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org