05-07-2021 17:16 - GTCF: Tabara Gaye réélue à l'unanimité

GTCF: Tabara Gaye réélue à l'unanimité

RIM Sport - Notre compatriote Mme Tabara GAYE a été réélue, le 1er juillet, à Yamoussoukro (Côte d'Ivoire), à l'unanimité des suffrages exprimés, au poste de Coordinatrice Régionale Sport de la Zone B de l'Afrique de l'Ouest de la CONFEJES.

Mme Gaye a été honorée durant ce conclave par ses pairs qui lui ont rendu un vibrant hommage. Les activités CONFEJES en Côte d’Ivoire ont été marquées par la

- Session annuelle de la Commission Consultative Permanente sur la Formation des Cadres (CCPFC)

- Séminaire de renforcement de capacités en Education à la Paix et à la Citoyenneté en partenariat avec l'ICESCO et Assemblée générale du GTCF

- Mission de suivi du Programme de Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ)

Lors du séminaire de renforcement de capacités en éducation à la paix et en autonomisation socio-économique des Femmes ,les femmes leaders de 14 pays francophones se sont regroupées à Yamoussoukro pour des échanges constructifs autour de la paix.

Le GTCF est un groupe consultatif de réflexion et d'action, constituant des antennes de la CONFEJES dans les ministères (sport, Jeunesse) et sur le terrain, qui aident à développer des actions fédératrices en matière d'égalité femmes/hommes.

ce séminaire en partenariat avec l'ICESCO, qui s'est déroulé aussi bien en présentiel qu'en virtuel, a permis renforcer les capacités des Femmes leaders en tant que qu'agentes de paix, leur permettant d'être des ambassadrices de la paix dans leurs communautés et de contribuer au vivre ensemble; d'autonomisation socio-économique et d'égalité genre.

Mme Gaye avait été portée, le 9novembre 2017, à la tête de cette structure.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2008

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 05/07/2021 18:56 X

    Bravo madame ! C'est la reconnaissance de la valeur et l'expression du mérite. Elle n'aurait aucune chance si ce vote se passait dans le pays du népotisme,du tribalisme,et du racisme :la Mauritanie ,c'est dommage que la médiocrité soit la seule référence de ce pays maudit.