20-06-2021 21:00 - Belgique: Aboubakary à Sint-Truiden pour 4 ans, snobe le Mali et la Mauritanie pour le Sénégal

Belgique: Aboubakary à Sint-Truiden pour 4 ans, snobe le Mali et la Mauritanie pour le Sénégal

Leral.net - Le joueur Aboubakary Koita a signé un contrat de quatre (4) ans à Sint Truiden Jupiler Pro League, en championnat belge. Cependant, des nations comme le Mali et la Mauritanie le courtisent, mais il a fait un autre choix.

Malgré une 17e place obtenue et une relégation en deuxième division à l’issue des matches de barrages disputés en fin de saison avec le Waasland-Beveren, Aboubakary Koita sort d’une bonne saison avec désormais le pensionnaire de D1B, équivalente à la deuxième division de Belgique. Ses 28 matches de championnat et sept buts pour une passe décisive lui permettent de rester en première division belge.

Alors qu’il était lié avec le Waasland-Beveren jusqu’en juin 2023, le natif d’Antwerp s’est engagé avec le STVV, qui a fini à la 15e place lors du dernier exercice de Jupiler Pro League. À 22, il va venir étoffer l’effectif des Jaune et Bleu, qui espèrent faire bonne figure la saison à venir.

Mali, Mauritanie, mais...

De père sénégalais et de mère malienne et une fibre mauritanienne, Aboubakary est sollicité par le Mali et la Mauritanie. Mais , lui, son cœur est ailleurs. Le Sénégal est pour le moment sa destination préférée et il estime qu'il se donnera les moyens d'y parvenir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1371

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)