20-06-2021 16:33 - Championnat de l’élite de Football : FC NDB champion, Garde, KEDIA, FC Inter NKCHTT et J.A.H.E, en D2

Le Quotidien de Nouakchott - Au terme de la dernière journée de la SUPER D1de l’édition 2020-2021 très disputée ce samedi 19 juin 2021 avec des mesures sécuritaires et des conditions pratiques prises par la Ligue Nationale de Football afin d’achever la compétition dans la sérénité et en beauté, on connait désormais les équipes qui descendront en seconde division. Il s’agit de l’ASC Garde, l’ASC KEDIA, FC Inter et J.A.H.El Mina.
Si le champion (FC NOUADHIBOU) était connu avant l’épilogue de ce marathon saisonnier, ce n’était pas le cas des équipes qui disputaient le play down pour le maintien dans l’élite, que la dernière journée devait ainsi départager.
Scindées en deux groupes de huit équipes chacun après les deux premières manches (aller et retour), les seize formations de la SUPER D1 s’opposaient sur deux tableaux différents (play down et play off). Le premier groupe jouait le titre et le second le maintien dans cette cour des grands.
Et au terme de ces empoignades du play down qui ont donné leur verdict, les équipes de la SNIM, du Trarza AC, de l’ASC Police et de l’Armée ont réussi à se maintenir en première division.
Outre cette compétition qui regroupait les huit clubs précités, l’autre compétition s’est également achevée vendredi dernier et dont le classement est le suivant :
- 1 FC Nouadhibou (champion)
- 2 FC Tevragh Zeïna (dauphin)
- 3 ACS KSAR
- 4 NOUAKCHOTT KING’S
- 5 ASC TIJIKJA
- 6 ASAC CONCORDE
- 7 KAEDI FC
- 8 SAHEL FC
Au chapitre des buteurs, l’attaquant du FC NOUADHIBOU Houmeye Tangi (19 buts) conserve la tête du classement devant le trio Abdellahi Chegrane de l’ASC Police (17 buts), Amadou M’Bodj (14 buts) et Amara Baghayoko du FC Tevragh Zeïna (13 buts).
Il faut simplement rappeler que la prochaine saison (2021-2022) qui s’ouvrira incessamment se jouera avec 14 équipes, comme à l’accoutumée. Il y aura deux équipes de la SUPER D2 qui se qualifieront pour rejoindre ceux de l’élite.
Hachim