07-06-2021 08:29 - Une patiente évacuée au Maroc après l’acquisition de sa carte d’assurance maladie

Une patiente évacuée au Maroc après l’acquisition de sa carte d’assurance maladie

AMI - Une patience du nom de Mme Lemate Habib Tahmane, qui a bénéficié d’une carte d’assurance maladie, a quitté dimanche l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy pour le Maroc où elle a été évacuée pour se soigner.

Mme Lemate Habib Tahmane, qui avait remis son dossier d’évacuation achevé depuis environ 5 mois au Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors de la cérémonie de remise de cartes d’assurance maladie qu'il a présidé, avait sollicité son intervention pour des soins qui nécessitent une évacuation à l’étranger.

Sur instruction du Président de la République pour l’évacuer au plus tôt, un nouveau dossier a été constitué en 5 jours au profit de la patience qui ne dispose de moyens financiers pour couvrir les frais des soins dont elle a besoin.

Dans une déclaration à l’AMI, Mme Lemate Habib Tahmane a indiqué qu’elle se rend au Maroc pour se soigner, suite au geste noble du Président de la République, saluant son intérêt pour les couches vulnérables. Elle a également loué le rôle du Premier ministre et de tous ceux qui ont contribué à son évacuation.

Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a récemment supervisé la cérémonie de remise de cartes aux premières personnes assurées dans le cadre du volet assurance maladie du programme "Mes priorités" du Président de la République, qui profite à 100 000 familles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1822

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 07/06/2021 10:25 X

    si c'est pas évacuer a dakar c' est Maroc ou Tunisie;mais quand est ce que ce maudit pays qu'est la Mauritanie aura des structures de soins performantes?meme les mosquees sont marocaines ;saoudiennes et pourquoi pas une mosquee DAKAROISE a nouachott?