Cridem

Lancer l'impression
07-06-2021

06:29

Une patiente évacuée au Maroc après l’acquisition de sa carte d’assurance maladie

AMI - Une patience du nom de Mme Lemate Habib Tahmane, qui a bénéficié d’une carte d’assurance maladie, a quitté dimanche l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy pour le Maroc où elle a été évacuée pour se soigner.

Mme Lemate Habib Tahmane, qui avait remis son dossier d’évacuation achevé depuis environ 5 mois au Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors de la cérémonie de remise de cartes d’assurance maladie qu'il a présidé, avait sollicité son intervention pour des soins qui nécessitent une évacuation à l’étranger.

Sur instruction du Président de la République pour l’évacuer au plus tôt, un nouveau dossier a été constitué en 5 jours au profit de la patience qui ne dispose de moyens financiers pour couvrir les frais des soins dont elle a besoin.

Dans une déclaration à l’AMI, Mme Lemate Habib Tahmane a indiqué qu’elle se rend au Maroc pour se soigner, suite au geste noble du Président de la République, saluant son intérêt pour les couches vulnérables. Elle a également loué le rôle du Premier ministre et de tous ceux qui ont contribué à son évacuation.

Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a récemment supervisé la cérémonie de remise de cartes aux premières personnes assurées dans le cadre du volet assurance maladie du programme "Mes priorités" du Président de la République, qui profite à 100 000 familles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org