19-05-2021 16:33 - CAF : Ould Yahya à la tête de la commission chargée des compétitions des clubs

CAF : Ould Yahya à la tête de la commission chargée des compétitions des clubs

Sahara Médias - La confédération africaine de football (CAF) a annoncé la mise en place d’une nouvelle équipe qui devra diriger les commissions permanentes, sur proposition du nouveau président de l’institution, le sud-africain Patrice Motsepe, à la commission des urgences.

Cette commission doit gérer la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération, la Super Coupe, ainsi que la nouvelle Ligue des champions féminine avec le concours du Comité d’organisation du football féminin.

Le président de la fédération mauritanienne de football, deuxième vice-président de la CAF, Ahmed O. Yahya, dirigera la commission des compétitions des clubs et le système de la gestion des agréments des clubs.

Le président de la fédération royale marocaine de football, Fawzi Lekjaa a été porté à la tête de la commission financière, appuyé par le président de la fédération zambienne Andrew Kamanga.

Une nouvelle direction des principaux championnats des nations africaines a été créée et c’est le président de la CAF, Patrice Motsepe, qui la présidera, aidé en cela par le Sénégalais Augustin Senghor et Amadjo Binik.

La réussite du championnat des nations pour les joueurs locaux a milité en faveur du choix du président de la fédération camerounaise de football, Sidou Mbombo Nigoya pour diriger la commission de cette compétition.

Le premier vice-président de la CAF, le sénégalais Augustin Senghor présidera la commission des affaires juridiques et les fédérations nationales, tandis que la commission médicale sera présidée par le tunisien Wadie El Jiry.

Selon la CAF, le président de l’institution continue de recevoir des propositions supplémentaires relatives à la commission des arbitres et la commission pour le développement technique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 906

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kommen2 (H) 19/05/2021 18:30 X

    C'etait le deal, et C'EST moment du partage du gateau .Esperons que cela apporte quelque chose aux deux pays.