15-05-2021 22:30 - JO Tokyo 2020 : Dahane Beida, l’arbitre Mauritanien sera de la partie

JO Tokyo 2020 : Dahane Beida, l’arbitre Mauritanien sera de la partie

Africa Foot United - Connu dans les compétitions de catégorie d’âge et sur d’autres compétitions, l’arbitre de football Dahane Beida sera à Tokyo en juillet prochain.

Âgé de 29 ans, sa maîtrise et son imposition ont fait qu’il a été choisi pour cette compétition internationale. La Commission des Arbitres de la FIFA a rendu officiels les noms de 99 arbitres dont 25 arbitres principales, 50 arbitres assistants, 20 officiels de match vidéo et 04 arbitres de soutien.

Ce choix a été opéré dans 51 nations de la FIFA pour le compte des Jeux olympiques 2020, dans la catégorie de Football.

Parmi les quatre arbitres de soutien, on retrouve le Mauritanien Dahane Beida dans cette première liste publiée par la commission. Dahane Beida devient officiellement le premier sifflet de la Mauritanie à être sélectionné pour un jeu olympique.

On retient de Dahane Beida qu’il était au sifflet de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en Tanzanie (2019). Étant sélectionné pour les Jeux olympiques, plusieurs d’autres portes pourraient prochainement s’ouvrir à l’image de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie Nouvelle-Zélande 2023.

Par Sédric Maurace Assogba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1392

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)