23-04-2021 19:08 - Un tweet fait tomber un directeur de lycée

Un tweet fait tomber un directeur de lycée

Elmouragheb - Le ministère de l’éducation nationale, de la formation et de la réforme a publié une note en date du 16 avril courant, portant, le limogeage du directeur du lycée de Kamour Sid’El Moctar Ahmed Hady, selon un tweet publié par ce dernier.

Réagissant à cette révocation, Sid’El Moctar, nommé en 2019 par l’actuel ministre Melainine Ould Eyih, estime avoir été remercié à la suite d’un tweet critiquant l’état des lieux l’enseignement et appelant à sa réforme. Se prévalant d’un appréciable bilan à la direction dudit lycée, Ould Ahmed Hady rappelle avoir passé le collègue à sa date d’affectation, à un lycée doté d’un staff composé de 10 professeurs au lieu de 3 officiels.

Je ne me suis jamais absenté de mon travail et je veille à accomplir consciencieusement mes devoirs, dit-il, s’étonnant d’une note arbitraire établie pendant les vacances des paques et à deux mois de la fin de l’année, au moment où il s’apprêtait à regagner son lieu de travail.

« L’établissement est devenu un lycée doté de 10 professeurs, avec un déficit pour les sciences pour certains classes », ajoute-t-il.

Toutes les missions d’inspection ont constaté la présence de tous les accessoires administratifs et les cahiers d’études.

« J’appelle de cette tribune à mettre la lumière sur les mobiles sur lesquels le département s’est fondé pour me licencier, écrit-il.

C’est avec le hashtag #Vous devenez une patrie, qu’il conclut son posting.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://elmourageb.com/node/13829





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Terrier (H) 24/04/2021 11:43 X

    Oui ce monsieur tient ici un raisonnement déraisonnable ! Il doit bien y avoir de sérieux mobiles pour son limogeage !!!

  • habouss (H) 23/04/2021 23:51 X

    Ce ministre est tellement soucieux de l'intérêt général et tient tellement à coeur de remettre sur pied le mammouth, que je lui concède qu'il doit avoir de bonnes raisons pour ce limogeage. Cher monsieur faites une petite retrospection, et ne desesperez pas.