16-09-2019 21:45 - Dy Ould Zein insiste sur la nécessité de respecter les critères de qualité dans l'exécution des infrastructures rurales

Dy Ould Zein insiste sur la nécessité de respecter les critères de qualité dans l'exécution des infrastructures rurales

AMI - Le ministre du Développement rural, M. Dy Ould Zein, a insisté sur la nécessité de respecter les critères de qualité dans l'exécution des infrastructures rurales, appelant à ce sujet la Délégation de l'Union Européenne et les projets relevant d'elle en Mauritanie à se concerter avec le département du développement rural avant toute programmation.

C'était au cours d'une audience accordée par le ministre à l'ambassadeur, chef de la Délégation de L'Union Européenne en Mauritanie, SEM José Antonio Sabaddel, lundi à Nouakchott.

Le ministre a en outre insisté sur la nécessité de respecter la qualité en ce qui concerne les infrastructures agricoles et rurales.

Il a précisé que la nouvelle orientation propose de faire assumer aux bénéficiaires des infrastructures agricoles et rurale une partie de la gestion de ces infrastructures et de leur entretien pour assurer leur durabilité et un plus grand profit pour les population.

Pour sa part, le diplomate européen s'est dit heureux de cette orientation qui est conforme, a-t-il dit, à la vision de l'Union Européenne.

La réunion s'est déroulée en présence de responsables au ministère du développement rural et de la responsable du développement rural au sein de la Délégation de l'Union Européenne en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 16/09/2019 23:18 X

    L'Etat réalisait les grands Périmétres PPG de Boghé et Kaédi à 1 et 2 millions UM/ha jusqu'à mon initiative mécanisée de 84 d'aménager gratuitement au DElta 1000 ha aux populations au profit de 18 coopératives d'anciens éléveurs de Keur Masséne au cheptel décimé par la sécheresse de 1983. Cette initiative avait réalisé un aménagement annuel 20 fois supérieur à celui annuel de la SONADER durant la période de 1975 à 1984 et engagé la croissance privée exponentielle du Trarza qui avait entamé la crise rizicole de rentabilité suite aux ajustements structurels de la Banque Mondiale de 88 que nous connaissons. La solution à la crise est d'arracher la prioirité consentie par l'Etat de l'engraissage des phacos de Diawling et d'appliquer mon initiative de 84 pour produire 2 fois nos besoins de riz à un coût 50% moins cher que la concurrence internationale.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr