16-07-2019 00:00 - Lemina Mint El Kotob Ould Moma annonce la construction de marchés de bétail à la frontière avec le Sénégal

Lemina Mint El Kotob Ould Moma annonce la construction de marchés de bétail à la frontière avec le Sénégal

Apanews - Le ministre sénégalais de l’Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Ka a révélé, mardi à Nouakchott, que la demande de son pays en moutons de sacrifice pour l’Aïd El Kebir cette année s’élève à 810.251 têtes, dont 260.000 pour la seule région de Dakar.

Les importations du Sénégal en moutons de sacrifice l’année dernière étaient de 402.438 têtes, a précisé M. Ka lors d’une réunion de travail avec son homologue mauritanienne, Lemina Mint El Kotob Ould Moma.

Il a souligné les mesures pratiques prises par le Sénégal pour garantir le confort des éleveurs étrangers entre le 27 juin dernier et le 25 août prochain.

«Ces mesures, a-t-il expliqué, comprennent l’allègement des formalités de contrôle aux frontières et l’aménagement de points de vente, dont 41 se trouvent au niveau de la région de Dakar ».

Le ministre Ka a également cité l’approvisionnement en eau et en électricité, la mise en place de toilettes mobiles, la disponibilisation de l’aliment de bétail, la sécurisation des personnes et des biens et le suivi vétérinaire.

De son côté, la ministre mauritanienne du Développement rural a annoncé que son département a entrepris la construction de marchés de bétail à la frontière avec le Sénégal afin de faciliter les opérations d’échanges commerciaux entre les deux pays sous la supervision des autorités administratives et avec l’implication des acteurs économiques.

Le Sénégal a importé l’année dernière quelque 300.000 moutons de sacrifice de la Mauritanie.

MOO/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 3323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)