04-09-2016 08:29 - Lancement d’une opération de lutte antiacridienne en Mauritanie

Lancement d’une opération de lutte antiacridienne en Mauritanie

Apanews - Les autorités mauritaniennes ont lancé une nouvelle opération de lutte antiacridienne avec l'envoi de deux équipes terrestres de prospection qui s’ajoutent à 5 autres déjà déployées depuis le début de l'hivernage, au sud et à l'Est du territoire, a-t-on appris de source sure samedi à Nouakchott.

Ces opérations sont pilotées par le Centre National de Lutte antiacridienne (CNLA).

Selon le directeur général de celui-ci, Mohamed Abdellahi Ould Babah, l’institution a effectué 248 opérations de traitement sur une superficie de plus de 8.000 hectares, ce qui a permis de protéger les régions de l'Inchiri et du Tiris Zemour et les oasis de l'Adrar contre l'invasion des criquets.

Ould Babah a ajouté que son établissement a élaboré un plan d'action qui prévoit le traitement d'une superficie de 30.000 à 100.000 hectares.

Il a souligné que l'exécution de ce plan d'action est essentiellement basée sur les ressources propres de l'institution et l'appui de certains partenaires au développement tels que la Commission de lutte antiacridienne en Afrique de l'ouest.

Celle-ci, a-t-il expliqué, a accordé au CNLA une aide de 100.000 dollars américains.

Le Centre bénéficie en outre de l'appui de l'Etat qui l’a doté de 8 véhicules 4X4 d'une valeur de plus de 100 millions Ouguiya.

Pour sa part, Atman Mravili, représentant de la FAO à Nouakchott, a salué les efforts déployés par l'Etat mauritanien en matière de lutte antiacridienne.

Elle a souligné que cette lutte était bénéfique pour l'ensemble des pays du Sahel qui ont longtemps subi d'interminables invasions de criquets pèlerins.

MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)