21-08-2016 15:51 - Dernière-Info : Découverte de documents relatifs au scandale de la Sonimex de Rosso dans un magasin

Dernière-Info : Découverte de documents relatifs au scandale de la Sonimex de Rosso dans un magasin

Tawary - La police mauritanienne a retrouvé, hier, samedi 20 août, d'importants documents relatifs au scandale de la sonimex dissimulés dans 2 caisses cachées dans l’un des magasins de la société à Rosso, apprend-on de sources généralement informées.

Selon le site legwareb.info, citant ses sources, cette découverte a eu lieu au moment, où, la police remettait les stocks physiques en engrais dans les magasins au nouveau directeur de la représentation de la sonimex dans la capitale du Trarza.

Sur les documents, sont mentionnés les noms de certains commerçants et hommes d’affaires ayant reçu de grandes quantités d’engrais sans régler les montants des factures et qui ont été déjà étendus sur le dossier.

Par contre, les noms de certaines personnalités non encore entendues sur le scandale y sont mentionnés et qui doivent être convoquées dans les prochaines heures, rapporte legwareb.info.

De l’avis des observateurs, le dossier de la sonimex de Rosso est loin d’être bouclé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4075

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • collins (H) 21/08/2016 18:16 X

    La gendarmerie a qui ce peuple fait confiance commence à décevoir et manquer de tact, je me demande pourquoi faire une enquête si déjà à la maison madame sait tout ce qui va se passer, pourquoi faire une enquête si la police et la gendarmerie sont occupées par des parents et cousins de la tribu qui ne veulent pas faire du mal à l’autre tribu, cela se passe entre cousin et frère et tant pis pour la Mauritanie et les mauritaniens surtout quand t’il s’agit de l’autre partie de la Mauritanie pauvre, cancre, faible, personne n’est prêt à mourir pour eux. Cette enquête finira comme les autres enquêtes parce que le président Aziz est devenu trop faible devant les tribus qui demandent que leur fils ne va pas en prison pour de l’argent et qu’ils ne remboursent pas.

  • boubou_kibili (H) 21/08/2016 16:23 X

    Ce sont les naïfs qui sont surpris par ses découvertes ou révélations qui crevaient les yeux, le pauvre directeur régional avait bien collaboré et donné tous ces détails car certains des bandits ont même commencé à rembourser. Le problème n'est pas ces révélations mais que fera cette administration nouvelle bidon et assassine? Que se passera t-il avec les hauts responsables tapis dans l'ombre ou en fuite ou que l'on a fait fuir pour raison de santé chez nos anciens maitres? Que fera cette justice avide jusqu'a l'os pour condamner les innocents membres des DH et des agressions contre des paisibles citoyens (rappeur) sur nos routes etc. Autant de questions importantes qui ne trouvent pas de solutions mais des arrogances, accusions de toutes sortes e condamnations tout azimut. Voilà les réponses que le peuple exsangue mais souverain qui s’est trompé en 2009 en portant de ce régime en mafieux en place voudrait avoir et au plus vite mais sa sanction dans tous les cas de figures se fera même si c’est en 2019. Et là aucune stratégie ne l’empêchera car elle a appris, jugé et évalué cette clique, son Union Pour Rien (UPR) et tous ses Sbires et Nafighs et leur dira non même s’il faut voter pour le diable en personne car il sera toujours meilleur. Was Salam.