13-07-2016 18:45 - Mauritanie : le RFD appelle le gouvernement à renoncer à sa politique agricole

Mauritanie : le RFD appelle le gouvernement à renoncer à sa politique agricole

Saharamédias - Le rassemblement des forces démocratiques (RFD) a appelé les autorités mauritaniennes à renoncer à « sa politique destructrice du secteur agricole » et d’entamer des négociations avec les agriculteurs afin de parvenir à un plan à même de sauver ce secteur du danger qui le menace.

Dans un communiqué de presse distribué ce mercredi, le parti se déclare solidaire des agriculteurs qui ont subi dit-il des pertes financières substantielles depuis que l’état s’était désengagé l’année dernière de la filière rizicole, en s’abstenant d’acheter la production de riz.

Le RFD a minimisé la visite au Trarza du président Mohamed O. Abdel Aziz pour le lancement de la campagne agricole qualifiée d’ « utopique » et la visite de « carnavalesque ».

Il a appelé tous les acteurs économiques et toutes les forces vives de la nation à participer au sauvetage de ce secteur névralgique pour ses répercussions positives sur l’indépendance et la stabilité du pays.

Pour le parti, le pouvoir actuel est fortement engagé dans la réalisation de projets non étudiés dont leur seule finalité, selon lui est « le détournement des deniers publics à travers des marchés douteux, comme par exemple le canal d’Aftout Essahli qui a coûté au trésor public 11 milliards d’ouguiyas sans résultat concret. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mohamed w.l (H) 14/07/2016 02:24 X

    Soyez courageux et réalistes votre haine contre Aziz vs rend ridicule. Mais le ridicule de nos jours ne tue plus. ....

  • Kemet-Seth88 (H) 14/07/2016 00:05 X

    le rôle d'un parti d'opposition c'est pas seulement de critiquer a tout va et s'opposer pour s'opposer mais c'est aussi apporter une vision nouvelle des propositions claires et des solutions concrètes sur les problèmes du pays...il est toujours plus facile de critiquer quand on a pas les "manettes" faites nous voir votre proposition sur le sujet !!

  • bleil (H) 13/07/2016 22:27 X

    Un homme politique intégre qui pourrait sauver le pays de la banqueroute... Vivement la fin proche de la galére sous des régimes d'exception. Tant que les médiocres ont pignon sur rue la bonne gouvernance ne sera pas possible et la légitimité du pouvoir, ni la justice pour tous et le progrés social etc ...

  • salloumar (H) 13/07/2016 20:57 X

    Il faut croire que le RFD est devenu un parti amnésique. L'urgence pour la Mauritanie profonde ce n'est ni le prix de semence de quelques grains du riz ni la promenade digestive de" notre guide éclaire et le bien aimé". Si vous ne le saviez pas! Le peuple attend désespérément ces papiers d’état civil, et la libération de ces enfants, militants des droits de L'Homme. Vivement 2019: la fin du régime des bidasses pour toujours. Salam. Oumar Débé.

  • boubou_kibili (H) 13/07/2016 20:51 X

    Voilà un homme politique lucide malgré tout ce que l'on peut dire. Son analyse de ce secteur et de toute l’économie nationales est implacable, la politique agricole voire toute plitique economque est trop sérieuse dans un pays comme le notre pour la laisser dans des mains incompétentes qu'elles soient civiles et encore mois militaire (car ce n'est pas leur job chers amis de la grande muette !!) et c'est le moins que l'on puisse dire. Depuis son arrivée au pouvoir voila un Mr qui pense qu'il yaqua et fauque, sans études préalables et bien sûr avec des Ministres compétents à nausées tels que l'on en dispose depuis cette date bonjour les dégâts. Cette administration je suis désolé est la plus nulle que le pays n'a jamais connue et de plus elle est arrogante et anti nationale . Mais patientons un peu et vous verrez mais attention enregistrons et filmons tout car demain ces Nafighs et Sbires seront capables de tourner la veste et se fondre dans la populas . Peine perdue avec l'arrivée de MOAZ nous nous connaissons tous et toutes maintenant et merci de nous avoir donner l’occasion de separer la graine de l'ivraie. Merci mille et une fois.

  • narval (H) 13/07/2016 18:59 X

    Le RFD doit avec ses alliés et l IRA organisé: une manifestation , decreter une journée ville morte lors de l ouverture du sommet arabe....