Cridem

Lancer l'impression
13-07-2016

16:45

Mauritanie : le RFD appelle le gouvernement à renoncer à sa politique agricole

Saharamédias - Le rassemblement des forces démocratiques (RFD) a appelé les autorités mauritaniennes à renoncer à « sa politique destructrice du secteur agricole » et d’entamer des négociations avec les agriculteurs afin de parvenir à un plan à même de sauver ce secteur du danger qui le menace.

Dans un communiqué de presse distribué ce mercredi, le parti se déclare solidaire des agriculteurs qui ont subi dit-il des pertes financières substantielles depuis que l’état s’était désengagé l’année dernière de la filière rizicole, en s’abstenant d’acheter la production de riz.

Le RFD a minimisé la visite au Trarza du président Mohamed O. Abdel Aziz pour le lancement de la campagne agricole qualifiée d’ « utopique » et la visite de « carnavalesque ».

Il a appelé tous les acteurs économiques et toutes les forces vives de la nation à participer au sauvetage de ce secteur névralgique pour ses répercussions positives sur l’indépendance et la stabilité du pays.

Pour le parti, le pouvoir actuel est fortement engagé dans la réalisation de projets non étudiés dont leur seule finalité, selon lui est « le détournement des deniers publics à travers des marchés douteux, comme par exemple le canal d’Aftout Essahli qui a coûté au trésor public 11 milliards d’ouguiyas sans résultat concret. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org